Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur de remplacement Exavia 500

Bonjour,

je suis actuellement équipé d'un ensemble EXAVIA 500 pour mon portail.

un des deux moteur a rendu l'âme, du moins, une des pièces qui se trouve sur la vis sans fin. Après moulte recherche il n'est pas possible (à priori) de retrouver cette pièce.

Je souhaite donc changer le moteur complet :
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...

cependant je ne sais pas si il existe un modèle "moteur gauche" et un modèle "moteur droit", car je ne trouve qu'une seule référence.

pouvez-vous m'indiquer si je peux passer la commande ou si je dois obligatoirement savoir s'il s'agit du gauche ou du droit ?

Grand merci d'avance pour votre support.

bien cordialement,

lionel P.
lionel P.

lionel P.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les moteurs D/G sont identiques et de ce fait il n'y a qu'une réf.
    Vous pouvez commander tranquille.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,

    grand merci pour votre rapide retour.
    La pièce qui s'est fissurée en 2 est le butée d'ouverture (voir fichier joint). existe-t-il un moyen d'acheter une nouvelle ? ou faut-il acheter un nouveau moteur ?

    j'ai tenté de la ressouder mais il s'agit d'un aliage particulier, impossible à réparer ... :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement changer le moteur pour ca...? C'est couillon.
    Si vous êtes bon bricoleur vous pouvez l'usiner dans un prisme d'alu à la scie à métaux, perceuse, taraudage et lime. Moi je sais faire, mais vous je ne sais pas ?

    Sinon il y a le récup-tout Richy, il faudrait cliquer sur son nom et lui envoyer un mail.
    Il est serviable.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est clairement dommage oui... mais je ne dispose pas de l'outillage pour usiner cette pièce, bien malheuresement. J'ai cherché sur le forum et je ne pense pas avoir trouvé de personne ayant rencontré ce genre de problème.
    Quant à ce Richy, dit le "récup-tout" ^^, ou puis-je trouver son email ?
    Merci encore pour vos nombreuses réponses :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy est un contributeur comme moi, vous le trouverez essentiellement dans les sujets portails.
    Vous cliquez sur son non et vous aurez son mail.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    La garantie est de 3 ans.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, j'ai acheté ma maison il y a un peu plus de 2 ans, et le moteur était déjà posé. Je pense qu'il a bien plus de 3 ans et que je ne peux pas faire jouer la garantie.

    Bonjour Lionel,

    En effet, la butée n'est pas une pièce référencée seule, il ne sera pas possible de remplacer que elle. Cependant, cette butée peut parfaitement être remplacée par une butée au sol qui stoppe votre vantail en ouverture.

    Bonne journée,

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    merci pour cette précision. étant donné que derrière mon portail j'ai une bordure, elle fera office de butée :) je vais donc remonter le moteur pour voir s'il fonctionne ou si d'autres pièces ont soufferts lorsque cette butée a cassé.

    dernière petite question : je souhaite acheter une box Tahoma, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois acheter pour faire office de relai et ainsi connecter mon portail à la box Tahoma ?

    grand merci à tous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement j'ai zappé l'idée de la butée rigide au sol ou contre un mur.
    Respectez l'angle d'ouverture préconisé par la formule des cotes A/B.

    Pour affecter Tahoma à Exavia.
    Deux solutions;
    Vous achetez avec Tahoma la base Sérénity et la télécommande blanche est livrée avec.
    Ou, vous achetez cette télécommande relais;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique