pourquoi mes volets ne se ferment plus suivant la programmation ?

mes volets se ferment le matin au lieu de s'ouvrir et inversement le soir à un horaire qui ne correspond pas à la prorammation et ce subitement. En manuel et par commande via le smartphone, tout est ok.
Merci de m'indiquer quelle est la solutin pour résoudre ce pb

thierry

    Réponses

    thierry

    j'ai enlevé l'appli du smartphone de ma femme et le mien : résultat identique le scénario ne s'est pas déroulé à l'heure prévue. il y a toujours ce décalage spatiotemporel ...délirant

    Christian L.

    Bonjour Thierry:

    En effet votre problème devient de plus en plus mystérieux.
    Pouvez-vous essayer ceci:
    Dans l'agenda, sur une journée semaine ou weekend, si vous glissez le scénario qui ouvre les volets pour une exécution immédiate, l'action s'exécute-t-elle ?
    Idem avec le scénario qui doit fermer les volets.
    Enfin, essayez de débrancher le cordon secteur du boîtier Tahoma, puis de le rebrancher après au moins 10 secondes d'attente. Après remise en route du système, le problème est-il résolu ou pas ?
    Vérifiez aussi si l'horloge de votre PC est bien à la bonne heure.
    Cordialement.

    thierry

    bonjour, en cliquant sur l'onglet scénario puis sur exécuter maintenant oui ça fonctionne. j'ai l'impression que l'horloge interne de la box s'est désynchronisé et ne se remet plus à l'heure. je ne sais pas si ce que je dis est possible ou exact.
    oui j'ai tenté plusieurs reset de la box avec le bouton reset maintenu enfoncé etc .... plusieurs fois mais sans succès

    Christian L.

    Bonsoir,
    Il est possible qu'il y ait une désynchronisation de votre box Tahoma. Laissez ici le code PIN de votre box et un Yellow viendra sans doute à votre secours.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Attention de ne pas user à tort et à travers du bouton reset...pour chaque motif de dysfonctionnement !
    Le reset sur Tahoma est loin d'être anodin et crée des choc électroniques nuisibles.

    Un Reset doit être fait que dans les cas extrêmes, sinon, commencez toujours par vider les caches, popups et autres bloqueurs de pub.
    Souvent ca résoud plein de pb.

    thierry

    bonjour, merci pour votre aide. mon problème n'est toujours pas résolu même en vidant les caches, popup....

    Code PIN : : 0210-1940-4157 si un yellow veut bien s'occuper de ce soucis je suis preneur.

    en attendant vu que le décalage horaire est toujours le même j'ai contourné le pb en programmant ma fermeture des volets à 4h du matin pour une fermeture effective à 19h ....

    Anonyme

    C'est certainement une MAJ à faire par un Yellow's, l'un d'eux va arranger ca.

    thierry

    j'attends donc l'intervention ou le contact de l'un d'entre eux ...HELP !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous me donner le nom complet du scénario qui doit s’exécuter le matin à 08h00 et celui qui doit s'exécuter le soir à 18h15 dans votre journée type ?

    Pouvez-vous me confirmer que votre box TaHoma est bien installée en France métropolitaine ?

    Bonne journée,

    thierry

    bonjour Thomas, le soir à 18H15 le nom du scénario est "FERMETURE TOTALE" et le matin SAM1 SAM2 à ouvrir.
    oui je suis en France dans le 33

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Notre serveur remonte que votre Box TaHoma n'est pas à l'heure GMT+1 (fuseau horaire de la France métropolitaine). La box Tahoma cale son heure sur celle que lui donne votre box ADSL via la fonctionnalité NTP dans l'interface de cette dernière. Pourriez-vous donc vérifier que votre box ADSL est bien à l'heure ?

    Bonne journée,

    thierry

    bonsoir Thomas, oui ma freebox indique la bonne heure qui est exactement la même sur mon pc soit 20h56 à cet instant précis.

    Christian L.

    Bonjour,

    Le fait que Thierry parle d'un décalage qui est toujours le même dans le temps me fait penser à une panne de composant électronique.
    En effet, certains composants électroniques qu'on appelle des compteurs (de fréquence, d'impulsions, de temps, ...) ont une panne assez classique qui consiste en un décalage intempestif de leurs bits de comptage, ce qui se traduit ici dans la pratique par un décalage dans le temps.
    Cela signifie qu'il faudrait changer la box Tahoma.
    Bien sûr, ceci n'est qu'un avis et qu'une hypothèse à considérer, parmi d'autres peut-être encore. Thomas M, c'est vous qui ëtes le maître d' œuvre.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian Thierry,

    Oulà maître d’œuvre est un bien grand mot, dans ce genre de cas que je n'ai jamais rencontré je sers juste d'intermédiaire entre les équipes développement qualité et l'utilisateur :)

    Thierry, d'ailleurs ces derniers me disent avoir forcé la mise à l'heure de votre TaHoma, pourriez-vous tester et voir si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    J'espère que c'est celle de Thierry qu'ils ont mise à l'heure !

    thierry

    bonjour,
    plus taddans la soirée j'ai constaté effectivement que "quelquechose" s'était passé et qu'un retour à la normale semblait être arivé. J'ai donc reprogrammé mes VR aux horaires "normaux" et ce matin l'ouverture s'est déroulée normalement. J'attends de voir ce soir avant de crier victoire lors de la fermeture. je reviens vers vous pour vous donner l'info.

    Thomas M.

    Equipe

    Christian,

    Oui, c'est bien la box de Thierry qui a été mise à jour, je me suis mélangé les pinceaux.

    Thierry, n'hésitez pas à revenir vers moi pour confirmer ou non le bon fonctionnement de vos scénarios ?

    Bonne journée,

    thierry

    bonsoir, ce soir j'étais absent de mon domicile à l'heure programmée pour les VR. en rentrant ils étaient fermés mais j'ignore à quelle heure. d'après le tableau de bord en supervision ils se seraient fermés à l'heure. j'ai programmé une nouvelle heure d'ouverture pour demain matin ...on va voir ça mais je pense que l'équipe technique a bien mis le doigt sur le pb. j'ignore le pourquoi du comment mais tout ce qui m'importe c'est le retour à un fonctionnement normal. demain verdict !!

    thierry

    retour à la normale confirmé. un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider à élucider cette mystérieuse panne. bien cordialement , Thierry