Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de communiquer avec internet

Bonjour
je possède une alarme evology by my fox qui ne communique plus avec internet .j'ai déjà changer le cable ethernet et fait également un reset . rien y fait.
par contre avec l'application sur mon portable ou telecommande ça fonctionne . il m'est impossible de rajouter un élément car l'interface sur internet indique que ma centrale n'est pas connecter.

que faire?
merci de votre aide…
ça fait déjà un moment que ça dure

lynda N.
lynda N.

lynda N.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Votre centrale Evology Zen semble toujours déconnectée.

    Je vous invite à faire (et refaire) les manipulations suivantes :

    Fixez l'adresse IP de la centrale : vérifiez que l'adresse MAC indiquée est correcte dans l'ajout d'un bail statique.

    Remplacez le câble Ethernet ET branchez sur un port de la box différent à l'actuel.

    Effectuez un reset de la centrale : débranchez l'alimentation, ensuite le câble Ethernet et retirez les piles; ensuite, sans remettre les piles, branchez d'abord le câble Ethernet et finalement l'alimentation, sur une prise murale seule, et non sur une multiprises.

    Revenez-vers nous suite à ces vérifications et n'hésitez pas à tout faire malgré l'avoir déjà fait il y a quelques jours.

    Bonne journée,

    lynda N.
    lynda N.

    lynda N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    toujours aucune connexion malgré tout se que vous m'avez indiqué.
    que faire?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Quel est votre fournisseur d'accès à internet ? Pouvez-vous me décrire la procédure que vous avez suivi pour fixer l'adresse IP de la centrale ?

    Bonne journée,

    lynda N.
    lynda N.

    lynda N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour
    je suis chez free.
    j'ai été dans l'interface de free
    puis dans reseau local
    puis DHCP
    ensuite dans baux statique et j'ai ajouter le bail correspondant a celle inscrite sur le dos de mon alarme qui commence par 00;04;A3 ect
    et ensuite celle 192.168.ect

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran des baux statiques où l'alarme devrait apparaître ?

    Bonne journée,

    lynda N.
    lynda N.

    lynda N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    voila la capture d'ecran
    merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Tout semble correct. Dans l'onglet "Baux actifs", l'adresse IP sélectionnée pour l'alarme est bien libre ? Les adresses IP du reste d'appareils comment par 192.168.1 ou 192.168.0 ?

    Si malgré cela la centrale ne se connecte pas, vous devrez vérifier la connexion depuis une autre box internet.

    Bonne journée,

    lynda N.
    lynda N.

    lynda N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    donc tous semble correct mais résultat ,ca ne fonctionne pas…..
    super
    je suis toujours au même point….

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Après "Tout semble correct", ma réponse continue. Testez la connexion de la centrale sur une autre box internet.

    Bonne journée,

    lynda N.
    lynda N.

    lynda N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    désolé mais je pense être comme la majorité des particuliers ….
    je n'ai qu'une seule box internet à la maison.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lynda,

    Bien sûr, mais vous avez surement des voisins et des proches avec une connexion internet pour tester. Votre centrale est hors garantie donc je dois vous proposer tout type de test pour essayer de trouver une solution étant donné qu'aucun remplacement ne sera proposé.

    Bonne journée,

    Haut de page