FGS Fibaro 212 sur slidymoove 600

Bonjour
Je souhaiterais avoir confirmation sur ls branchement du fibaro FGS212
N sur 9
L sur 7
In sur 5
Q sur 6

Merci de votre retour

Loic L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce Fibaro est sensé faire quoi ?
    Il sera lui-même piloté par quoi?

    Loic L.

    Il est sensé ouvrir le portail.il est sous eedomus

    Anonyme

    Ok, alors posez ici le schéma du Fibaro.

    Loic L.

    C est à dire le schéma sur l eedomus?

    Anonyme

    je ne sais pas....? C'est à vous de me le dire !
    les chiffres notés plus haut c'est quoi? Fibaro vers S600, si oui, posez le schéma du fibaro.

    Loic L.

    Oui
    Ça correspond au branchement sur le portail slidymoove 600
    5 et 6 pour le contact sec
    7 et 9 pour le voltage - et +
    J ai branché mais rien donc je voulais confirmation

    Anonyme

    Si je comprends bien vous voulez envoyer du 230v dans le boitier....?
    pour la dernière fois je vous demande de poser ici le schéma de votre Fibaro.
    Si vous ne voulez pas, faites-en à votre tête !

    Loic L.

    oui je veux alimenter le fibaro . J ai pu lire que sur le branchement 7 et 9 du shema du portail ca doit marcher.
    J ai essaye sans succes

    Anonyme

    Vous faites n'importe quoi...????
    Le Fibaro s'alimente en 230v pour alimenter en contact sec un équipement 230v.
    7/9 sur le boitier portail est la sortie flash 24v.
    Si vous avez injecté du 230v dans une sortie 24v, prenez votre boitier et jetez le à la poubelle.
    Voyez avec celui qui vous a vendu ce Fibaro.

    Loic L.

    ok merci de votre reponse
    donc je branche N et L sur le 230
    et IN (etant une phase aussi) E
    je peux le brancher ou alors ?

    Et le Q1 sur 5 ?

    Anonyme

    NON...NIET....NEIN, Il faut vous le dire comment que ce n'est pas possible.
    Ce module ON/OFF Z-wave est alimenté en 230v pour fournir via un contact sec du 230v.
    DonC la sortie 230v vous voulez en faire quoi? La brancher sur la sortie flash du boitier?
    Vous avez une bonne assurance incendie ?

    Loic L.

    Deja c est le FGS 222 et pas 212

    Pour l alimenter je dois bien me mettre sur les 16 ET 17?
    Pour l impulsion je me mets sur le 5 et 6 du portail donc IN et Q1 sur fibaro?

    Expliquez moi svp

    Anonyme

    Je ne tiens pas à être complice de la destruction de votre boitier.

    L/N sur FGS222 = alim 230v
    QI/Q2 = sorties par contact sec en 230v.

    Donc voyez le schéma, c'est clairement indiqué que QI/Q2 délivrent une sortie de 230v.

    Vous voyez bien que IN est la phase et que Q1/Q2 sont les contacts secs, donc IN = 230v.

    Donc ma dernière question.

    Pourquoi Q1 qui délivre du 230v sur une entrée contact sec du boitier de portail?
    5/6 est un contact sec libre de potentiel.
    pour le vérifier, faites un shunt bref <0.5s à l'aide d'un fil rigide, et, vous verrez le portail s'ouvrir.
    Injecter du 230v en 5/6 = boitier fumé.

    Je pense vous avoir suffisamment renseigné.

    D'autant plus que depuis le début, on ne connaît toujours pas le pourquoi d'un Fibaro sur un portail?

    Je vous informe à toutes fins utiles que votre historique est dans ce forum, et, qu'en cas de destruction de votre boitier la garantie est annulée de plein droit.

    Anonyme

    PS: Dans votre question initiale vous parlez bien du SGS 212....pas du 222 !
    Mais sur le fond ca ne change rien, l'un comme l'autre délivre une alim en 230v par contact sec.