Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation automatique du badge hors domicile

Bonjour,
La désactivation automatique de mes badges est défaillante. En effet, lorsque je quitte mon domicile, j’active l’alarme. Avec l’application mobile car autant dire que la portée des badges est ridicule. Si je pars à plusieurs kilomètres de chez moi, aucun soucis. Mais si je vais faire quelques courses dans le centre ville situé à 500/600 mètres de ma maison, au premier arrêt l’alarme se désactive comme si le badge pensait que j’etais De retour chez moi. Desinstallé, réinstallé, configuration des données gps de mon adresse réinitialisées mais rien n’y fait. Help

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21, avenue du 22 septembre
Ville:
GRENADE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    La portée du badge en bluetooth est limitée à une dizaine de mètres.

    De plus, l'alarme se désactive si un badge "revient" lors de la détection d'un intellitag.

    Qu'avez-vous dans le journal lors de ces désactivations ?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue du 22 septembre
    Ville:
    GRENADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    « Sebastien a désactivé l’alarme grâce à l’activation intelligente ». Le problème c’est Que j’étais à 700metres de mon domicile !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut attendre la réponse d'un Yellow...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sebastien,

    Ce n'est pas votre badge qui désactive l'alarme lorsque vous êtes à 700 mètres de votre domicile, bien évidemment.

    Si un utilisateur avec accès à l'application, sans badge, rentre dans un périmètre d'entre 400 et 1000 mètres du domicile et que la désactivation automatique est activée, le système se désactivera, puisque vous l'avez paramétré ainsi.

    Je vous invite à lire l'article suivant pour vous renseigne sur le fonctionnement de l'activité intelligente :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique