Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Coment recréer une connexion après suppression d’un équipement ?

Bonjour,

J’avais un problème avec un de mes équipement qui s’était lié avec un autre équipement (quand j’actionne un volet avec le boîtier plusieurs volets s’ouvrent en même temps et j’avais un volet que je n’arrivais pas à connecter à la box Somfy), du coup j’ai supprimé tous les équipements de la pièce sur l’application en me disant que j’allais tout re paramètrer et maintenant impossible de recréer une connexion et le problème n’est pas résolu les volets sont tous liés à un boîtier! C’est le gros bazar! Qu’est ce que je dois faire? Faut-il effectuer un reset?

Lary D.
Lary D.

Lary D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que chaque VR à sa propre télécommande? Si oui, quel type exact?
    Est-ce du IO ou RTS?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Lary D.
    Lary D.

    Lary D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui chaque VR à sa propre télécommande.
    C’est la technologie IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'aurez pas d'autres solution que de tout supprimer de Tahoma.
    Puis supprimer tout les smooves par appui long >7s sur prog.
    Ensuite, faire une RAZ sur chaque VR pour lui associer son point de commande.
    Quant tout sera fait, vous affecterez tous les VR dans tahoma via leur smoove.

    Il faut éviter de tripoter dans tous les sens les points de commande, car vous risquez de connaitre les pb que vous rencontrez en ce moment.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Lary D.
    Lary D.

    Lary D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai donc supprimer tous les équipements sur l'application puis appuyé 7s sur prog derrière les smooves, du coup maintenant le problème des VR qui s'actionnent en même temps lorsque je manipule un seul smoove c'est répercuté dans une autre pièce et impossible de reconnecter les smooves avec la box quand j'essaye ça me met "aucun nouvel équipement découvert".
    j'ai regardé la video du liens que vous m'avez envoyé, je dois faire ça pour chaque VR? Débranché tous les VR, les branché un par un et faire la manip pour chaque VR? Ça c'est ce que vous appelez faire une RAZ?
    et après je pourrais les reconnecter à l'application sans problème?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est exactement cà....Commencez par couper le disjoncteur dédiée à la ligne VR.
    Assurez-vous que plus aucun VR ne soit alimenté.
    Puis débranchez le 1er VR et raccordez-le à une rallonge provisoire, faites la raz;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Rebranchez le VR et passez au suivant et ainsi de suite.
    Quant tout est fini, relevez le disjoncteur.

    Haut de page