Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

teletransmetteur arraché

bonjour
je viens d'installer mon alarme protexiom GSM mais lorsque je met l'alarme en route lalarme se met a sonné et me dit que le teletransmetteur est arrraché que dois-je faire
cordialement

famille V.
famille V.

famille V.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
69780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est tout simplement mal fixé au mur, ce qui fait que la languette anti arrachement n'est pas convenablement appliquée au mur.
    Ouvrez le transmetteur après avoir supprimé l'auto protection et vérifiez sa fixation et le bon appui de la languette.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici je que affiché sur internet mais ce qui me paraît bizarre c'est que je ne peux la mettre en pause

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas la peine de tout cacher, on ne fera rien d'un N° d'élément.
    Votre transmetteur est arraché, faites les vérifs mentionnées plus haut.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les vérifications sont faite mais aucun changement le faite que la centrale soit au plafond change qq chose

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un transmetteur GSM doit être installé à ~1m de hauteur en position verticale.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    super jessaye demain et je vous tiens au jus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est-il réglé?

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c bon le problème est réglé mais maintenant c'est au tour des détecteurs de mouvement qui veulent pas faire déclenché l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'attends vos captures sur l'autre post.

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté une alarme Protexiom et j'ai également le même problème d'affichage de "Transmetteur arraché". J'ai pris connaissance des différentes réponses apportées et je confirme que les 2 languettes sont bien présentes et pas abimées. J'ai bien "calé" la languette sous le transmetteur pour être certain que le conctact se fasse et pour l'autre j'entends bien le "clic" quand je mets le capot (j'ai également appuyé avec mon doigt pour simuler sa présence), et pas de changement toujours le pb.
    Avez vous une idée?
    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Paris hayon services
    Adresse:
    23 Rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    Houilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après quelques années d'installation de ma centrale, les piles sont à remplacer. Je viens de les remplacer, on remettant mon système on fonctionnement, le même problème indiqué précédemment ce pose. Le contact arrière est bien en applique et j'entends bien le clique lors de mise en place. Est-ce qu'il pourrait y avoir une défaillance du contact sachant que la centrale est assez récente.
    Par avance, merci de vos retours.
    Cordialement.

    Bonjour Benoit,

    La Centrale/Transmetteur est équipé de deux lamelles d'auto-protection, une au dos pour contrôler qu'elle est bien plaquée contre le mur et une seconde en façade pour s'assurer que le capot est convenablement fermé. Si vous n'avez pas bouger votre Centrale du mur et uniquement ouvert le capot, je pense qu'il faudra plutôt regarder cette lamelle là et non celle du dos. Pouvez-vous vous assurer que le capot de votre Centrale a été convenablement remis ?

    Bonne journée,

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Paris hayon services
    Adresse:
    23 Rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    Houilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour votre retour, je me suis bien assuré que les 2 contacts était en applique. J'ai trouvé mon problème mais n'arrive pas à m'expliquer. J'ai remplacé toutes les piles de tous les éléments (capteur, sirènes et centrale) et en effet, je n'avais fermé correctement le capot de la sirène extérieur. Ce que je ne comprend pas c'est mon défaut était indiqué sur ma centrale.
    Avez-vous une explication ?
    Encore merci de votre suivi.
    Cordialement.
    Benoît

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce défaut retranscrit dans la liste des éléments de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique