Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

teletransmetteur arraché

bonjour
je viens d'installer mon alarme protexiom GSM mais lorsque je met l'alarme en route lalarme se met a sonné et me dit que le teletransmetteur est arrraché que dois-je faire
cordialement

famille V.
famille V.

famille V.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est tout simplement mal fixé au mur, ce qui fait que la languette anti arrachement n'est pas convenablement appliquée au mur.
    Ouvrez le transmetteur après avoir supprimé l'auto protection et vérifiez sa fixation et le bon appui de la languette.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Voici je que affiché sur internet mais ce qui me paraît bizarre c'est que je ne peux la mettre en pause

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas la peine de tout cacher, on ne fera rien d'un N° d'élément.
    Votre transmetteur est arraché, faites les vérifs mentionnées plus haut.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    les vérifications sont faite mais aucun changement le faite que la centrale soit au plafond change qq chose

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un transmetteur GSM doit être installé à ~1m de hauteur en position verticale.

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    super jessaye demain et je vous tiens au jus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est-il réglé?

    famille V.
    famille V.

    famille V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    c bon le problème est réglé mais maintenant c'est au tour des détecteurs de mouvement qui veulent pas faire déclenché l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'attends vos captures sur l'autre post.

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté une alarme Protexiom et j'ai également le même problème d'affichage de "Transmetteur arraché". J'ai pris connaissance des différentes réponses apportées et je confirme que les 2 languettes sont bien présentes et pas abimées. J'ai bien "calé" la languette sous le transmetteur pour être certain que le conctact se fasse et pour l'autre j'entends bien le "clic" quand je mets le capot (j'ai également appuyé avec mon doigt pour simuler sa présence), et pas de changement toujours le pb.
    Avez vous une idée?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Après quelques années d'installation de ma centrale, les piles sont à remplacer. Je viens de les remplacer, on remettant mon système on fonctionnement, le même problème indiqué précédemment ce pose. Le contact arrière est bien en applique et j'entends bien le clique lors de mise en place. Est-ce qu'il pourrait y avoir une défaillance du contact sachant que la centrale est assez récente.
    Par avance, merci de vos retours.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    La Centrale/Transmetteur est équipé de deux lamelles d'auto-protection, une au dos pour contrôler qu'elle est bien plaquée contre le mur et une seconde en façade pour s'assurer que le capot est convenablement fermé. Si vous n'avez pas bouger votre Centrale du mur et uniquement ouvert le capot, je pense qu'il faudra plutôt regarder cette lamelle là et non celle du dos. Pouvez-vous vous assurer que le capot de votre Centrale a été convenablement remis ?

    Bonne journée,

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour votre retour, je me suis bien assuré que les 2 contacts était en applique. J'ai trouvé mon problème mais n'arrive pas à m'expliquer. J'ai remplacé toutes les piles de tous les éléments (capteur, sirènes et centrale) et en effet, je n'avais fermé correctement le capot de la sirène extérieur. Ce que je ne comprend pas c'est mon défaut était indiqué sur ma centrale.
    Avez-vous une explication ?
    Encore merci de votre suivi.
    Cordialement.
    Benoît

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce défaut retranscrit dans la liste des éléments de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page