Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma centrale signale une pile faible sur mon radar myfox alors qu'elle est neuve?

Bonjour, après avoir changé plusieurs fois les piles de mon radar sur ma Myfox, la centrale clignote toujours et signale que la pile est faible et doit être changée. j'ai essayé avec des piles de différentes marques (Energizer,Duracell...) et le problème persiste. si quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à joindre la hotline depuis 2 jours et quelques soit l'heure et le temps d'attente. Merci d'avance.

Samuel
Samuel

Samuel

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Hélas je n’ai pas de réponse mais je rencontre exactement le même problème depuis hier. Je l’ai testé avec 2 piles différentes neuves meme problème. Par contre, aujourd’hui, myfox me dit que le radar est hors de portée radio, alors que le radar est moins de 10m de ma HC2. J’ai testé mes piles avec un voltmètre alors qu’elles sont insérées dans le support, je mesure à chaque fois 3,6V. Mon radar est de 2012 fonctionnant avec une pile lithium AA 3,6V
    En vous remerciant pour votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Vérifiez que vous avez inséré la bonne pile, à savoir, une pile Lithium LR6 3,6 v.

    Nicolas, si votre demande concerne la centrale HC2 33950163, aucun équipement n'est en défaut à l'heure actuelle.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jorge pour votre réponse, en fait, mon problème concerne l’une des 2 HC2 de mes parents à savoir celle qui a le numéro 15150106.
    Cordialement
    Nicolas

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Essayez une suppression et réinstallation avec une pile Lithium LR6 3,6 v. Si cela ne fonctionne toujours pas malgré la proximité de la centrale, je vous invite à débrancher les deux relais radio-sirène et enlever ses piles avant de tenter une nouvelle réinstallation du détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jorge, je viens d’effectuer une réinstallation du radar et mon problème est résolu. Sinon autre question, cette HC2 date de 2012 et sa batterie interne commence à être franchement « fatiguée » comment doit on procéder pour la remplacer ?
    Cordialement
    Nicolas

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La batterie de la centrale n'est pas vendue en pièce détachée et votre centrale n'est plus sous garantie, donc malheureusement je ne suis pas en mesure de vous proposer un remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page