Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur ouverture garage non reconnu

Bonjour,
Mon détecteur d'ouverture de porte de garage n'est plus du tout détecté ni par Tahoma, ni par mon alarme Protexiom.
La diode s'allume bien lors d'un appui sur le bouton mais rien de plus.
J'ai essayé de le supprimer de Tahoma pour refaire une installation, mais rien à faire.
Le détecteur à bientôt 8 ans.
Merci par avance de votre aide.

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
2
805 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1ère chose à faire, changer les piles.
    Ensuite supprimer le DO de l'alarme et le réaffecter.
    Ensuite seulement l'affecter à Tahoma.

    Ces DO de sol necessitent en milieu humide telle que l'atmosphère d'un garage, que soit logé le module dans une boite IP55.

    J'ai deux DO de sol dont l'un est extérieur sur un portail. Les modules sont logés dans des boites étanches Plexo IP55, depuis plus de 10 ans.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Merci M Le Coyote.
    Je viens d'essayer.

    Hélas c'est pareil, lors que j'essai de le ré affecter, rien ne se passe lors de l'appui sur le bouton du DO (en dehors de la diode rouge)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites réaffecté....Donc vous avez réussi à le supprimer?
    Si oui, faites-vous la réaffectation via menu 753 sur le clavier ou sur l'interface ordi.
    pour savoir si ce DO est reconnu, laissez le système sur OFF et ouvrez le module, si ca braille c'est bon, sinon....HS.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Oui, j'ai bien réussi a le supprimer.

    J'ai essayer de le re installer depuis l'interface Web, et j'ai aussi essayer depuis un appui long OFF de la télécommande.
    Lors de l'ouverture du module, rien ne se passe. La détection d’éléments arraché ne réponds pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez comme suit sur le clavier.
    Code installateur>ok>753>ok = mémoire ouverte.
    Appui sur bouton de façade du DO = bip centrale.

    tenez-nous informés.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    C'est pareil, il ne se passe rien lors de l appui sur le bouton..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon....ben DO HS.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Compte tenu de l'âge, dois je en commander un nouveau ou un SAV est envisageable d'après vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce produit la garantie est de 5 ans, donc largement dépassée.
    Ce produit ne se répare pas en SAV.
    Il faudra donc le remplacer;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Ce coup ci, placez le module dans une boite étanche.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    C'est noté,
    Merci de votre aide.
    Cdt,

    Haut de page