Configuration déclanchement Camera Exterieure et chargement des fichiers video ?

Bonjour,

1- J'ai installé la caméra extérieure et son couplage avec l'alarme Somfy. Le problème c'est qu'une fois que j'ai activé l'alarme avec le badge, je sors de la maison, je monte en voiture et la détection camera se déclenche. Idem le soir quand je rentre. Quelles solutions existe-il pour palier ces déclenchements intempestifs? Retard d'activation de l'alarme réglable? Activation/Désactivation automatique en fonction de la position GPS du Smartphone -au lieu du badge pour la désactivation?
2- Comment télécharger les vidéos stockées pour pouvoir les utiliser en cas d'intrusion (sans avoir à filmer le smartphone en train de lire la vidéo!)?
Merci de votre support
Olivier

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vous pouvez activer l'alarme via l'application Somfy Protect après avoir quitté votre domicile, donc en dehors du champ de vision de la caméra extérieure.

    Vous avez également d'autres alternatives : activation automatique avec IFTTT ou avec le calendrier de l'application.

    Concernant le téléchargement en local des vidéos, vous avez la possibilité de les télécharger en cliquant sur le nuage disponible dans la médiathèque :

    Bonne journée,

    Olivier

    Merci Jorge et Guillaume.

    Je veux justement faire quelque chose de simple, donc pas d'activation en cliquant au travers de l'appli quand je m'éloigne en voiture (pas sécure!). Pour le calendrier, les horaires varient et les jours d'activation changent aussi , donc pas applicable.
    Je viens de configurer IFTTT. A voir comment cela va vivre. NOTE : Dommage de devoir passer par une autre appli et multiplier les comptes. Je fais confiance à Somfy (un peu obliger ;-) ) mais pas vraiment à Google!
    Le téléchargement vidéo fonctionne. Mediathèque, selection, lecture, et nuage. Impecc, Merci.

    Olivier

    Après quelques jours de réglages, cela semble fonctionner, sous réserve que le réseau reste bon. Ce serait bien que Somfy prévoit cette fonctionnalité en prenant en compte la somme de tous les badges ou Smartphones de la maison. Je ne suis pas super rassuré de passer par un empilage d'applis, surtout pour de la sécurité.

    Olivier

    En fait, le délai d'activation/désactivation est trop aléatoire. Ce matin par exemple, il a fallu plus de 35 minutes à IFTTT pour activer l'alarme. Ce temps est largement suffisant pour ce faire cambrioler. De même, en rentrant ce soir, l'alarme s'est désactiver grace au badge, donc arrivé depuis longtemps avant qu'IFTTT ne réagisse.
    Somfy, un système plus fiable à proposer ?
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Ce que vous exposez dans ce dernier message indique que le système Somfy a bien fonctionné. Nous pouvons vous conseiller d'utiliser IFTTT comme option alternative, mais nous ne pouvons pas faire de support d'une application tierce.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Jorge,
    C'est bien ce qui me désole : être obligé de passer par une appli tierce qui plus est ne fonctionne pas correctement. encore ce matin, après une heure, l'alarme n'était toujours pas activé. J'ai du le faire moi même. Pourriez-vous inclure cette fonction dans l'appli Somfy ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quand deux applications indépendantes n'arrivent pas à faire jouer l'activation intelligente en utilisant la géolocalisation, il se peut que la géolocalisation du Smartphone ne soit pas complètement opérationnelle à ce moment là.

    Néanmoins, l'activation intelligente par géolocalisation est un des sujets sur lequel nos équipes travaillent pour améliorer sa performance.

    Bonne journée,

    Olivier

    Merci Jorge.
    Je suis impatient d'avoir la version Somfy d'activation intelligente par géolocalisation.
    N'hésitez pas à communiquer à ce sujet.
    Bonne journée