Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications sonores de la caméra aléatoirement absentes ?

L'une de mes caméras a les notifications sonores activées. Pourtant elle décide aléatoirement de ne pas les émettre (en activant/désactivant l'alarme ou le mode nuit). J'ai essayé de désactiver puis réactiver les notifications sonores. J'ai aussi essayé de rebooter plusieurs fois la caméra. Toujours la même chose et aléatoirement.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Je vois que vous avez plusieurs Somfy Indoor Camera. Pouvez-vous me dire si le fait que les notifications sonores se jouent de manière aléatoire concerne l'ensemble des caméras ? C'est à dire, aucune caméra ne déclenche la notification de manière aléatoire, ou toutes.

    Guillaume, je ne comprends pas très bien le rapport de votre exemple avec les notifications sonores. Si je regarde le bon site, le 25/02 je trouve les informations suivantes :

    16:10:21 LMP a désactivé l'alarme avec son badge
    16:10:21 LMP est arrivé(e).
    16:10:17 Mouvement détecté dans votre Véranda
    14:55:11 LMP est parti(e).
    14:52:29 LMP a activé l'alarme avec son badge
    14:52:23 LMP est arrivé(e).

    Quelle est l'information manquante dans le journal ? La Outdoor Camera a bien détecté un mouvement, donc l'activation de l'alarme a été accompagnée par l'activation de la détection de la Outdoor.

    Si vous avez les dates et heures précises des absences des notifications sonores, merci de me les transmettre ainsi que l'adresse MAC de la caméra en question pour que nos équipes puissent avoir un maximum d'information.

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jorge
    Merci pour votre réponse. Le problème vient d'une caméra Indoor en particulier. Les autres déclenchent systématiquement les notifications sonores
    Merci

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un peu plus d'infos à partager et je pense avoir trouvé un pattern:

    ................. Armé | Désarmé | Nuit Activé | Nuit Désactivé
    Caméra 1 ..... OUI | ... OUI ... | .... NON .... | .... NON
    Caméra 2 ..... OUI | ... OUI ... | .... OUI ..... | .... OUI

    OUI = Notification sonore
    NON = Silence

    L'adresse MAC de la Caméra 1 est 0076B104083C

    Est-ce que ces infos supplémentaires peuvent vous aider ? Sinon, je peux tenter une réinstallation.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    Caméra supprimée et réinstallée --> Toujours le même comportement

    Qu'est-ce que vous proposez ?

    Merci
    Ludovic

    Bonjour Ludovic,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support pour analyse de la situation.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    Suite à nos discussions par email: Le comportement est normal parce que la caméra en question n'est pas active en mode nuit (configurée ainsi dans l'application).

    Pour confirmer cette hypothèse, j'ai configuré le mode nuit pour prendre en considération cette caméra. Et au passage en mode nuit, j'ai bien entendu la notification sonore.

    Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !
    Ludovic

    Haut de page