Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SGS601 défectueux?

Je viens de faire installer par un professionel un pack SGS 601 acheté en 2011. Donc jamais utilisé.
Eh bien, il ne fonctionne pas. Alors que l'apprentissage s'est fait correctement; le M2 ne se ferme pas entièrement. Bcp de clients font référence à cela après qqes années d'utilisation
Le professionel n'a pas pu régler le problème malgré de multiples tentatives!
Ici, le pack n'a jamails été utilisé. Cela ressemble fort à de l'obsolescence programmée en bonne et due forme. De nombreaux forums y font reférence . C'est HONTEUX si c'est le cas. En attendant, j'espère me tromper et j'attend une réponse de SOMFY par ce forum. Merci
Cdlt

stephane H.
stephane H.

stephane H.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
78800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 RUE DU DOCTEUR ZAMENHOF
Ville:
HOUILLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de jugement hâtif !!!

    S'il n'a vraiment jamais été monté ni branché, on considère qu'il est neuf avec toutes ses capacités.

    Ce n'est peut-être qu'une sottise de montage.

    Procédons par ordre.

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    Quels sont les voyants actuellement allumés sur le boîtier ?

    Lorsque vous appuyez sur une télécommande, que se passe t-il ?

    Quels voyants s'allument ou clignotent ?

    stephane H.
    stephane H.

    stephane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 RUE DU DOCTEUR ZAMENHOF
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci Richy pour les encouragements

    Ci-joint la photo du boitier (visiblement les cablages sont conformes)
    Seul le voyant ON/OFF est allumé
    A l’utilisation, ON/OFF reste allumé et DANGER s'allume.

    Aujourd’hui, le problème est toujours présent:
    Le paramétrage se fait bien.
    A l'utilisation, l'ouverture se fait bien.
    A la fermeture, dès que M2 arrive en butoir de la fermeture, M1 s'arrête dans sa course. Ensuite tous les deux repartent à l'ouverture!

    J’espère que la communauté, Richy ou Somfy pourra m’aider, car le pack sort de son carton ! Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous mieux montrer en photos le câblage des bornes 3 et 4 ?

    Ainsi que le câblage dans les cellules capots ouverts ?

    stephane H.
    stephane H.

    stephane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 RUE DU DOCTEUR ZAMENHOF
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    Ci joint les photos
    Pour info, les mêmes problèmes ont été observées après shuntage des cellules.
    Stephane

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le voyant rouge est-il bien allumé dans la cellule RX à 4 bornes ?

    Et s'éteint-il si on coupe le faisceau en passant la main par exemple ?

    stephane H.
    stephane H.

    stephane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 RUE DU DOCTEUR ZAMENHOF
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, le voyant est rouge qd on enlève le capot.
    Oui, il s'éteint quand on passe la main et se rallume après.
    Par contre, quand on remet le capot, le voyant s'éteint visiblement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sans vous occupez du titre, faites ces manœuvres et voyez si l'axe des vérins tombent bien dans les trous des pattes sur les vantaux.

    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    stephane H.
    stephane H.

    stephane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 RUE DU DOCTEUR ZAMENHOF
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement l'axe du verin n'arrive en bout du vérin (après fermeture). Donc les pattes des ventaux devraient être décalées (selon la vidéo).
    Mais est ce que le paramétrage (qui a fonctionné) n'est pas fait pour tenir compte de ces écarts ou des cas spécifiques?
    Il y a bien une mémorisation du paramétrage. Donc théoriquement,ce qui est possible pendant le paramétrage est reproduisible à l'utilisation?
    Mercide votre aide et de vos conseils

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    La gestion des efforts de fins de course en apprentissage et en fonctionnement normale n'est pas la même. Il faudra suivre la procédure indiquée dans le lien fourni par Richy.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique