Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Re-Installation Camera Indoor impossible à démarrer?

Ma caméra, achetée en décembre 2017, a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours. Elle est alors apparue en défaut. J'ai essayé de la ré-installer en suivant les instructions de mise en route mais rien n'y a fait. Après un reset, je n'ai pu lire le QR code qu'une seule fois, juste après la panne. Ensuite, je suis resté bloqué sur la diode bleue clignotante sans pouvoir lire le QR code malgré plusieurs reset et débranchement complet de la caméra.
J'ai parcouru les questions du forum mais je n'arrive même pas à la validation du QR Code (led blanche).
Merci d'avance pour votre aide…
Slts.

Christophe E.
Christophe E.

Christophe E.

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Code postal:
31830
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Mon produit Somfy favori:
Particulier
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Adresse:
8 rue des Bouvreuils
Ville:
Plaisance du Touch
Site internet:
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    Réponses

    Bonjour Christophe,

    La lecture du QR code peut prendre quelques dizaines de secondes. Je vous conseille de presenter le code pendant quelques dizaines de secondes, de modifier la luminosité de l'écran ou même d'imprimer le QR code. Évitez les reflets de lumière.

    Si la situation persiste, revenez vers moi pour que je vous indique par e-mail la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

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    Bonsoir.
    Jorge, Merci pour votre réponse concernant la lecture du QR code. J'ai fait plusieurs essais en faisant varier la distance, la luminosité, l'orientation, le temps ainsi que le smartphone mais rien n'y a fait.
    Je suis intéressé par la procédure à suivre dont vous parlez.
    Slts. Christophe.

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