Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

smoove io ne s'allume plus

Bonjour la communauté,

Dans mon quotidien, j'utilise principalement l'application sur mon mobile. Récemment, j'ai voulu utiliser les émetteurs et les 3/4 avaient les piles HS. J'ai procédé au changement de toutes les piles, mais un émetteur ne fonctionne plus. J'ai interféré avec d'autres piles qui fonctionnent, mais toujours aucune réponse de celui-ci. Ce volet fonctionne très bien avec l'application. Comment faire pour qu'il fonctionne à nouveau? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En cas où les smoove sont rarement utilisés, les piles ne se vident pas forcément.
    Il suffit de la sortir et de remettre.

    Donc un smoove, malgré une pile neuve, la led ne s'allume plus, c'est bien ca? Si oui, pas de doute il est HS.
    Pour le remplacer;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui pas de réponse malgré une pile neuve. Surprenant qu'il soit HS vu le peu de sollicitation et la simplicité de fonctionnement. Je vais en racheter un quand même. On est obligé de déconnecté tous les autres volets roulants pour la programmation de celui-ci? il n'y a pas une autre solution?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas d'autre solution...Et, surtout isolez-le bien car sinon je vous promets un beau bordel.
    l'idéal est de couper le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis de vous assurer que plus aucun VR ne fonctionne.

    Enfin débranché le VR concerné sous sa dérivation ou coffre et branchez-le à une rallonge provisoire elle-même branchée dans nune prise 230v alimentée.

    Ainsi votre VR est totalement isolé des autres.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    très bonne idée de lui mettre une prise et le brancher à une rallonge et disjoncter mes lignes volet roulant pour bien isoler. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tenez-nous informé.
    Il est possible (conditionnel) que la RAZ change la clef IO de sécu.
    Il faudra donc réaffecter ce VR à Tahoma "sans télécommande".

    Haut de page