Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Reprogrammation 6 volets IO

Bonjour ,
L’ensemble de mon système soit 6 volets roulants est complètement déréglé suite à plusieurs coupures de courants successives.
Il faudrait que je reparametre chaque volet avec chacun sa télécommande murale mais je n’y arrive pas .

Aujourd’hui plus rien ne fonctionne , seule 1 télécommande est activée mais elle gère 4 volets (je ne sais pas pourquoi) et ils ne vont plus tous dans le même sens (certains montent et d’autres descendent en même temps).
De plus certains volets restent fermés et d’autres ouverts ce qui pose problème .

Au compteur , 1 seul disjoncteur pour les 6 volets je ne peut pas les isoler électriquement .

Comment gérer cela svp ?

Pour info , installation dans maison
neuve, environ 6 mois .

Merci ,

Jean baptiste H.
Jean baptiste H.

Jean baptiste H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
83300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr qu'un dysfonctionnement quelconque est pris sous garantie. Pour éviter toute discussion de chiffonier évitez de dire que c'est consécutif à de multiples micro coupures? Dites que c'est apparu subitement.

    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et assurez-vous que PLUS aucun VR ne soit alimenté.
    2) Supprimez tous les points de commande par appui long >7s sur prog au dos ce ceux-ci.
    3) Sur VR1, débranchez-le sous la dérivation ou sous coffre, branchez-le à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise 230v alimentée. Ainsi, seul le VR concerné est alimenté.
    4) faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    5) Puis cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    6) rebranchez VR1.
    7) faites 3,4,5,6 sur tous les VR.
    8) relevez le disjoncteur.

    Si vous avez Tahoma, ces manip ont changé la clef IO de sécu, il faudra donc supprimer tous les VR de Tahoma et les affecter via leur point de commande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est faisable mais complexe pour un profane.
    Votre installation étant garantie, je vous conseille vivement de faire revenir le menuisier/poseur.
    En cas où vous dégraderez qqs chose, votre garantie pourrait en pâtir.

    Souhaitez-vous que je vous explique ?

    Jean baptiste H.
    Jean baptiste H.

    Jean baptiste H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyote ,

    Merci de votre réponse, sympa d'avoir pris le temps .

    Oui j'ai pensé à démonter et débrancher chaque volet pour isoler et les reprogrammer un par un mais ce n'est pas mon domaine et en cas de dégradation cela risque de poser problème sur la garantie .

    Le week end personne n'est dispo, cela m'embête de devoir laisser la maison ouverte plusieurs jours mais malgré tout je vais attendre peut être le début de semaine et faire venir le poseur pour action.
    Ce type de reprog est prise en charge en SAV ?

    L'action est donc complexe ?
    Si cela ne vous dérange pas je veux bien que vous m'expliquiez
    merci

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    72430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur dexxo pro 1000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    DOMINÉ JACQUES
    Adresse:
    N° 1 TER LES CHALUMELIÈRES
    Ville:
    NOYEN SUR SARTHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    L'installateur est venu une fois, c'est qui prétend que c'est à cause de coupures que je suis en panne et veut me faire payer la note et refuse de venir une seconde fois, car je suis de nouveau en panne.
    2 fois en 7 mois ça fait beaucoup.
    est-ce normale

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Normal..., D'une certaine manière oui !
    Il n'a pas à payer de sa poche les micro-coupure sur le tableau.
    Il faudrait faire venir un pro afin qu'il installe un onduleur au tableau.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique