Cette question a été résolue

Reprogrammation 6 volets IO

Bonjour ,
L’ensemble de mon système soit 6 volets roulants est complètement déréglé suite à plusieurs coupures de courants successives.
Il faudrait que je reparametre chaque volet avec chacun sa télécommande murale mais je n’y arrive pas .

Aujourd’hui plus rien ne fonctionne , seule 1 télécommande est activée mais elle gère 4 volets (je ne sais pas pourquoi) et ils ne vont plus tous dans le même sens (certains montent et d’autres descendent en même temps).
De plus certains volets restent fermés et d’autres ouverts ce qui pose problème .

Au compteur , 1 seul disjoncteur pour les 6 volets je ne peut pas les isoler électriquement .

Comment gérer cela svp ?

Pour info , installation dans maison
neuve, environ 6 mois .

Merci ,

Jean baptiste H.

    Anonyme

    Bien sûr qu'un dysfonctionnement quelconque est pris sous garantie. Pour éviter toute discussion de chiffonier évitez de dire que c'est consécutif à de multiples micro coupures? Dites que c'est apparu subitement.

    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et assurez-vous que PLUS aucun VR ne soit alimenté.
    2) Supprimez tous les points de commande par appui long >7s sur prog au dos ce ceux-ci.
    3) Sur VR1, débranchez-le sous la dérivation ou sous coffre, branchez-le à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise 230v alimentée. Ainsi, seul le VR concerné est alimenté.
    4) faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    5) Puis cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    6) rebranchez VR1.
    7) faites 3,4,5,6 sur tous les VR.
    8) relevez le disjoncteur.

    Si vous avez Tahoma, ces manip ont changé la clef IO de sécu, il faudra donc supprimer tous les VR de Tahoma et les affecter via leur point de commande.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est faisable mais complexe pour un profane.
    Votre installation étant garantie, je vous conseille vivement de faire revenir le menuisier/poseur.
    En cas où vous dégraderez qqs chose, votre garantie pourrait en pâtir.

    Souhaitez-vous que je vous explique ?

    Jean baptiste H.

    Bonjour M le Coyote ,

    Merci de votre réponse, sympa d'avoir pris le temps .

    Oui j'ai pensé à démonter et débrancher chaque volet pour isoler et les reprogrammer un par un mais ce n'est pas mon domaine et en cas de dégradation cela risque de poser problème sur la garantie .

    Le week end personne n'est dispo, cela m'embête de devoir laisser la maison ouverte plusieurs jours mais malgré tout je vais attendre peut être le début de semaine et faire venir le poseur pour action.
    Ce type de reprog est prise en charge en SAV ?

    L'action est donc complexe ?
    Si cela ne vous dérange pas je veux bien que vous m'expliquiez
    merci

    jacques D.

    L'installateur est venu une fois, c'est qui prétend que c'est à cause de coupures que je suis en panne et veut me faire payer la note et refuse de venir une seconde fois, car je suis de nouveau en panne.
    2 fois en 7 mois ça fait beaucoup.
    est-ce normale

    Anonyme

    Bonjour,
    Normal..., D'une certaine manière oui !
    Il n'a pas à payer de sa poche les micro-coupure sur le tableau.
    Il faudrait faire venir un pro afin qu'il installe un onduleur au tableau.