Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter équipements

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour votre aide
J'ai enfin réussi à créé un compte
Après cela l'application me demande d'aller sur l'interface web Somfy connect pour configurer les équipements .
Lorsque je vais sur ajouter des équipements que je sélectionne avec télécommande ou sans un message d'erreur s'affiche :
Sans télécommande : aucun nouvel équipement découvert
Et avec la télécommande : easy sun io: j'appuie sur le bouton Key et le message d'erreur " erreur lors du transfert de clé Io-homecontrol. Aucune télécommande trouvé "
P.S : Lorsque je parcourt les 3 phases de système Io celà détecte bien la télécommande
P.s : je ne sais pas faire de remise à zéro ...
Pouvez vous m'aider à configurer mes équipements svp ?

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
40460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
67 rue des Bernaches
Ville:
Sanguinet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christelle,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "système IO"

    - Choisissez "Recevoir une clé de sécurité" et validez le message de prévention en cliquant sur "OK"

    - Ouvrez votre télécommande Easy Sun, faites un appui bref (<0.5s) sur une des flèches de navigation sous l'écran pour réveiller la télécommande, ensuite faites un appui maintenu de 3s sur le bouton KEY, la télécommande.

    - Sur l'interface du Tahoma, cliquez sur "Continuer", la TaHoma va récupérer le clé de sécurité de votre installation

    - Ensuite, retournez dans le menu "Configuration" du TaHoma, dans l'onglet "IO" cliquez sur "Ajouter" un équipement

    - Au moment du choix de la télécommande, sélectionnez "Sans télécommande"

    - Le TaHoma va découvrir l'ensemble des équipements piloté par la télécommande Easy Sun IO.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique