Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme fin de course volets roulants ?

Bonjour a tous, j'ai 6 volets roulants somfy rs100 io hybrid dont 3 ou leur fin de course s'arrete a mi hauteur je voulais savoir comment régler leur fin de course merci ( je les controle via l'appli somfy car j'ai la tahoma avec mon smartphone et a chaque volet j'ai une commande filaire Legrand mosaic )

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
85220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
411 chemin du fief des gacheries
Ville:
Commequiers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    La procédure de modification des fins de course d'un moteur RS100 IO Hybrid à partir de la commande filaire est la suivante :

    • Positionnez le volet à mi-course
    • Faites 6 appuis bref (<0.5s) sur la touche montée de votre interrupteur filaire, puis faites un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Placez ensuite le volet roulant sur la butée haute souhaité (attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre)
    • Pour valider, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton montée suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Placez ensuite le volet roulant en fermeture complète, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, mais ne forcez pas trop quand même
    • Pour valider, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton montée suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au double va-et-vient du volet
    • Contrôlez le bon fonctionnement

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    411 chemin du fief des gacheries
    Ville:
    Commequiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reprécise que mes inturreupteurs sont des legrand et non des somfy la procédure ne marche pas ce n'est pas la meme reaction est ce qu'il faut absolument une télécomande somfy ? ( mes volets ont des butées de fin de course )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Cette procédure est à appliquer avec les interrupteurs filaires qu'ils soient Legrand ou n'importe quel marque ça ne change pas. Je vous conseille donc d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous :

    • Positionnez le volet roulant à mi-hauteur
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites deux appuis bref (<0.5s) sur montée, puis une fois sur descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Positionnez le volet roulant à mi-hauteur si ce n'est pas le cas
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites six appuis bref (<0.5s) sur montée, puis une fois sur descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Positionnez le moteur sur la fin de course haute souhaitée
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites un appui bref (<0.5s) sur montée, puis une fois sur descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Positionnez le moteur sur la fin de course basse souhaitée
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites un appui bref (<0.5s) sur montée, puis une fois sur descente jusqu'au double va-et-vient du volet

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    411 chemin du fief des gacheries
    Ville:
    Commequiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sa ne marche toujours pas, aucun va et vient du volet, les interrupteur de volet legrand ou schneider ne réagisse pas comme vous le dite, je suis toujours bloqué !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    411 chemin du fief des gacheries
    Ville:
    Commequiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour etre plus precis sur ces interrupteurs quand on fait un appui sur le bouton montée ou descente on ne peut pas faire plusieurs appui on ne peut en faire juste un et le bouton reste bloqué pour que le bouton revienne a sa position initiale on n'est obligé d'appuyer au milieu, si vous pouviez en avoir un dans la main vous le sentirez, je trouve sa dommage pour des volets somfy io que personne de somfy ne puisse m'aider.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Pour information, il s'agit de motorisations de la gamme professionnelle que nous commercialisons exclusivement à des professionnels de l'installation. Ils sont censés assurer votre SAV, la programmation de vos moteurs. Si chacun réalisait sont travail vous ne devriez pas avoir à contacter Somfy.

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais, je suis collaborateur de la société Somfy au sein de l'assistance technique et je cherche à vous apporter une aide depuis plusieurs jours maintenant, ça me chagrine un peu lorsque vous dites que personne de Somfy ne vous aide.

    Concernant votre problème, vous disposez d'interrupteur en position fixe or les moteurs RS100 IO HYBRID sont uniquement paramétrables via un interrupteur filaire en position momentané ou via une télécommande radio et vous ne disposez d'aucun des deux.

    Visiblement vos interrupteurs disposent d'un bouton STOP (bouton du milieu) et je vais donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Positionnez le volet roulant à mi-hauteur
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites un appui sur montée, un appui sur stop, un appui sur monté, un appui sur stop, un appui sur descente, attendez le va-et-vient du moteur et appuyez sur STOP.
    • Repositionnez le volet roulant à mi-hauteur si ce n'est pas le cas
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites six fois la procédure suivante : un appui sur montée suivi d'un appui sur stop. Ensuite, faites un appui sur descente, attendez le va-et-vient du moteur et faites un appui sur stop.
    • Positionnez le moteur sur la fin de course haute souhaitée
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites un appui sur montée, un appui sur stop, puis un appui sur descente descente, attendez le va-et-vient et faites un appui sur stop.
    • Positionnez le moteur sur la fin de course basse souhaitée
    • Sur votre interrupteur filaire Legrand faites un appui sur montée, un appui sur stop et puis un appui sur descente jusqu'au double va-et-vient du volet, faites ensuite STOP.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    411 chemin du fief des gacheries
    Ville:
    Commequiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas je vous remercie d'abord pour votre rapidité de réponseet de votre aide, j'ai bien essayé votre dernière manipulation tout marche bien j'arrive bien à monter mes volets en haut et les enregistrés mais dès que je le redescends le volet et je le remonte il se re bloque à moitié. Si vous avez une autre solution n'hésitez pas merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Il s'agit des seules solutions de programmation de ces moteurs qui visiblement ont soit un souci de montage de la roue d'entraînement, soit un blocage mécanique ou soit un défaut. Mais dans tous les cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour qu'il assure la garantis de vos produits.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique