Somfy one bloquée suite à mise à jour

Bonjour,

Lors de la première installation de ma somfy one (reçue ce jour et achetée neuve), cette dernière se bloque suite à la tentative de mise à jour qu'elle m'a invité à faire.

Le début de l'installation s'est très bien déroulée, connexion à internet, image fluide de la caméra en retour sur le téléphone...
Arrivé à cette étape la One me demande de procéder à la mise à jour.
Lancement de la procédure... Échec.
J'ai recommencé plusieurs fois comme préconisé... Échecs.
Puis l'application propose d'appuyer sur reset 10 sec, redémarrage ok, le bip d'invitation à relancer la procédure d'installation... Sauf que là pas moyen de lire le code QR.
Il ne se passe plus rien.
" Le Somfy one n'est plus connecté à internet"

Moultes reinitialisations de la One, de la box internet aussi. Changement de point d'accès... Rien y fait.

À savoir internet fibre, connexion stable, box à 3,5 mètres de la One sans aucun obstacle.

Mac: b0f1ec0c54f2 AGJD
Version 1.1.2
Model: 2401492

Merci pour votre aide rapide, je dois bientôt partir en déplacement et ma compagne a très peur tout seule.

Pierre T.

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vois bien l'installation et la désinstallation de la One.

    Je vous invite à la laisser débranchée pendant une heure, la rebrancher et appuyer 10 secondes sur le bouton reset. La caméra doit biper et une lumière blanche clignoter en bas de la caméra. Tentez ensuite l'installation.

    Si quelque chose ne se passe pas comme indiqué ci-dessus, merci de m'indiquer précisément le comportement de la caméra, notamment le comportement des LEDs.