Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité entre Somfy Connexoon (ou Tahoma) et un NAS Synology ?

Nous venons de faire installer des volets Somfy avec télécommande ainsi qu'une box Connexoon pour réaliser scénarios automatiques mais aussi les piloter à distance depuis un SmartPhone.

Le problème est que la Connexoon utilise les ports 80 et 443 comme notre NAS Synology.

Je n'ai pas trouvé comment modifier le paramétrage du NAS pour qu'il utilise deux autres ports, je ne suis pas encore certain que cela possible et je ne suis pas très chaud pour le faire craignant des problèmes de compatibilité cachés qui pourraient survenir plus tard.

La question #1 est donc : est-il possible de modifier la configuration de la Connexoon pour qu'elle utilise d'autres ports que les 80 et 443 ?

Question #2 : Si nous demandons à passer à une box Tahoma, allons nous rencontrer le même genre de problème ?

Question #3 : Y-a-t-il une autre solution technique pour piloter les volets à distance, les ouvrir et les fermer en automatique ?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence à avoir passé pas mal de temps à chercher une solution, en vain jusqu'à maintenant.

Nicolas

N et V T.
N et V T.

N et V T.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour N et V,

    Je vous informe que le Connexoon n'utilise pas les ports 80 et 443 contrairement aux systèmes d'alarme Protexiom/Protexial qui eux utilisent bien ces port. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez des conflits sur ces ports.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique