Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité entre Somfy Connexoon (ou Tahoma) et un NAS Synology ?

Nous venons de faire installer des volets Somfy avec télécommande ainsi qu'une box Connexoon pour réaliser scénarios automatiques mais aussi les piloter à distance depuis un SmartPhone.

Le problème est que la Connexoon utilise les ports 80 et 443 comme notre NAS Synology.

Je n'ai pas trouvé comment modifier le paramétrage du NAS pour qu'il utilise deux autres ports, je ne suis pas encore certain que cela possible et je ne suis pas très chaud pour le faire craignant des problèmes de compatibilité cachés qui pourraient survenir plus tard.

La question #1 est donc : est-il possible de modifier la configuration de la Connexoon pour qu'elle utilise d'autres ports que les 80 et 443 ?

Question #2 : Si nous demandons à passer à une box Tahoma, allons nous rencontrer le même genre de problème ?

Question #3 : Y-a-t-il une autre solution technique pour piloter les volets à distance, les ouvrir et les fermer en automatique ?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence à avoir passé pas mal de temps à chercher une solution, en vain jusqu'à maintenant.

Nicolas

N et V T.
N et V T.

N et V T.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour N et V,

    Je vous informe que le Connexoon n'utilise pas les ports 80 et 443 contrairement aux systèmes d'alarme Protexiom/Protexial qui eux utilisent bien ces port. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez des conflits sur ces ports.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique