Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité volet roulant HomeKit ?

Bonjour
Je finalise la rénovation de ma maison et attends la compatibilité des volets roulants Somfy avec le HomeKit. Une idée du timing ?
Merci par avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Nous n'avons pas de date du déploiement de la compatibilité de TaHoma avec Homekit à ce jour.

    Mais nos équipes travaillent toujours avec Apple sur ce point.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Sans avoir de date précise, est-ce un horizon de 1 mois, 6 mois, 12 mois ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Actuellement nous sommes à horizon de 6 mois, mais il s'agit d'une date à prendre avec des pincettes.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Avez-vous des nouvelles désormais ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Les équipes Somfy doivent répondre à toutes les exigences et respecter le processus de certification de la technologie HomeKit d'Apple. Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informé dès que la compatibilité sera effective.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Stores, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, il y a 8 mois vous annonciez un délais estimatif à 6 mois. Des nouvelles, un nouveau délais ? Merci pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Malheureusement non, je n'ai pas de date prévisionnelle de déploiement de la solution.

    Bonne journée,

    Fleur B.
    Fleur B.

    Fleur B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69006
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vois que Ikea a réussi à rendre compatible ses stores avec Homekit. Qu'attendent donc les développeurs Somfy, j'ai cru lire que c'était la priorité?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Stores, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'autant que ça ne fait même pas deux ans que Ikea s'est lancé dans la maison connecté... Assez incompréhensible.
    Quand on voit qu'une alliance entre les grands fabricants de l'électronique dont Apple s'est formé pour la création d'un protocole commun en Domotique, on en vient à se demander si Somfy n'arrivera pas avec un tel retard que tout cela n'aura servi à rien.
    Juste pour rire, il y a 2 mois Somfy annonçait la compatibilité HomeKit pour fin 2019... La page a été remise à jour depuis et là, plus rien...

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    75116
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Bd Flandrin
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je compte installer des moteurs IO et du coup j’hésite ! Tahoma est le bon produit ?
    S'il n'y a pas de compatibilité avec HomeKit je m'orienterai a autre chose !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il est prévu de rendre compatible le pilotage des volets roulants IO via la box domotique TaHoma avec Homekit. À ce jour, ce n'est toujours pas compatible, mais nos équipes travaillent sur cette compatibilité. Cependant, je n'ai pas de date prévisionnelle du déploiement de cette nouvelle compatibilité.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Haut de page