Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité volet roulant HomeKit ?

Bonjour
Je finalise la rénovation de ma maison et attends la compatibilité des volets roulants Somfy avec le HomeKit. Une idée du timing ?
Merci par avance

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Frédéric,

Nous n'avons pas de date du déploiement de la compatibilité de TaHoma avec Homekit à ce jour.

Mais nos équipes travaillent toujours avec Apple sur ce point.

Bonne journée,

Bonjour
    Sans avoir de date précise, est-ce un horizon de 1 mois, 6 mois, 12 mois ?
    Merci par avance

Bonjour Frédéric,

Actuellement nous sommes à horizon de 6 mois, mais il s'agit d'une date à prendre avec des pincettes.

Bonne journée,

Bonjour
    Avez-vous des nouvelles désormais ?
    Merci par avance

Bonjour Frédéric,

Les équipes Somfy doivent répondre à toutes les exigences et respecter le processus de certification de la technologie HomeKit d'Apple. Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informé dès que la compatibilité sera effective.

Bonne journée,

Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Stores, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, il y a 8 mois vous annonciez un délais estimatif à 6 mois. Des nouvelles, un nouveau délais ? Merci pour votre réponse.

Bonjour Emmanuel,

Malheureusement non, je n'ai pas de date prévisionnelle de déploiement de la solution.

Bonne journée,

Fleur B.
    Fleur B.

Fleur B.

Niveau
    0
    11 / 100
    69006
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je vois que Ikea a réussi à rendre compatible ses stores avec Homekit. Qu'attendent donc les développeurs Somfy, j'ai cru lire que c'était la priorité?

Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Stores, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D'autant que ça ne fait même pas deux ans que Ikea s'est lancé dans la maison connecté... Assez incompréhensible.
    Quand on voit qu'une alliance entre les grands fabricants de l'électronique dont Apple s'est formé pour la création d'un protocole commun en Domotique, on en vient à se demander si Somfy n'arrivera pas avec un tel retard que tout cela n'aura servi à rien.
    Juste pour rire, il y a 2 mois Somfy annonçait la compatibilité HomeKit pour fin 2019... La page a été remise à jour depuis et là, plus rien...

Alain F.
    Alain F.

Alain F.

Niveau
    0
    11 / 100
    75116
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Bd Flandrin
    Site internet:

Bonjour,
    Je compte installer des moteurs IO et du coup j’hésite ! Tahoma est le bon produit ?
    S'il n'y a pas de compatibilité avec HomeKit je m'orienterai a autre chose !

Bonjour Alain,

Je vous confirme qu'il est prévu de rendre compatible le pilotage des volets roulants IO via la box domotique TaHoma avec Homekit. À ce jour, ce n'est toujours pas compatible, mais nos équipes travaillent sur cette compatibilité. Cependant, je n'ai pas de date prévisionnelle du déploiement de cette nouvelle compatibilité.

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique