Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité volet roulant HomeKit ?

Bonjour
Je finalise la rénovation de ma maison et attends la compatibilité des volets roulants Somfy avec le HomeKit. Une idée du timing ?
Merci par avance

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Nous n'avons pas de date du déploiement de la compatibilité de TaHoma avec Homekit à ce jour.

    Mais nos équipes travaillent toujours avec Apple sur ce point.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Sans avoir de date précise, est-ce un horizon de 1 mois, 6 mois, 12 mois ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Actuellement nous sommes à horizon de 6 mois, mais il s'agit d'une date à prendre avec des pincettes.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Avez-vous des nouvelles désormais ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Les équipes Somfy doivent répondre à toutes les exigences et respecter le processus de certification de la technologie HomeKit d'Apple. Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informé dès que la compatibilité sera effective.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, il y a 8 mois vous annonciez un délais estimatif à 6 mois. Des nouvelles, un nouveau délais ? Merci pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Malheureusement non, je n'ai pas de date prévisionnelle de déploiement de la solution.

    Bonne journée,

    Fleur B.
    Fleur B.

    Fleur B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je vois que Ikea a réussi à rendre compatible ses stores avec Homekit. Qu'attendent donc les développeurs Somfy, j'ai cru lire que c'était la priorité?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    D'autant que ça ne fait même pas deux ans que Ikea s'est lancé dans la maison connecté... Assez incompréhensible.
    Quand on voit qu'une alliance entre les grands fabricants de l'électronique dont Apple s'est formé pour la création d'un protocole commun en Domotique, on en vient à se demander si Somfy n'arrivera pas avec un tel retard que tout cela n'aura servi à rien.
    Juste pour rire, il y a 2 mois Somfy annonçait la compatibilité HomeKit pour fin 2019... La page a été remise à jour depuis et là, plus rien...

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je compte installer des moteurs IO et du coup j’hésite ! Tahoma est le bon produit ?
    S'il n'y a pas de compatibilité avec HomeKit je m'orienterai a autre chose !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il est prévu de rendre compatible le pilotage des volets roulants IO via la box domotique TaHoma avec Homekit. À ce jour, ce n'est toujours pas compatible, mais nos équipes travaillent sur cette compatibilité. Cependant, je n'ai pas de date prévisionnelle du déploiement de cette nouvelle compatibilité.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Haut de page