Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 smoove origin par volet

Bonjour

En programmant plusieurs volets (3 volets du séjour, chacun ayant une commande smoove origin) sur 1 bouton de la télécommande Telis 4RTS (pour une commande commune), j'ai un peu galérer et maintenant, j'ai 2 volets qui fonctionnent en synchro commandés indifféremment par l'une des 2 smoove de ces 2 volets. Comment revenir à une situation où chaque volet répond uniquement à sa commande smoove origin?

Merci.

Dominique

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites cette manip avec le smoove N°1,
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
    Puis la même manip avec le smoove N°2.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    @ M le Coyote

    Merci bien pour cette réponse très rapide. J'avais vu cette vidéo, mais je ne pense pas qu'elle s'applique dans on cas. Dans la video, on a:
    smoove n°1 commande volets 1 et 2
    smoove n°2 commande uniquement volet 2.
    Mon cas est différent, j'ai:
    smoove n°1 commande volets 1 et 2
    smoove n°2 commande volets 1 et 2 également.
    Comme si les 2 volets étaient synchronisés.

    A votre avis?

    Merci
    Dominique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites ce que je vous dis.

    Smoove 1 = VR1 + VR2 et Smoove 2 = VR2 + VR1
    Quant vous aurez fait la 1ère manip.
    Smoove 1 = VR1 et Smoove 2 = VR2 + VR1.
    Quant vous aurez fait la 2ème manip
    Smoove 2 = VR 2 et Smoove 1 = VR1

    Pour ne pas vous mélanger les pinceaux notez 1 et 2 derrière les smooves au feutre.

    Votre cas ce compte par centaines sur ce forum.
    Donc croyez-moi, je sais ce que je vous dis.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je viens de faire la manip.
    Effectivement, j'arrive à enlever la smoove2 (qui ne commande alors plus rien), mais la smoove 1 continue à commander les 2 volets. Idem, si j'enlève la smoove1 en premier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous suivez mal la manip...!!! Si le smoove ne pilote plus aucun des deux VR c'est que vous avez râté un truc.
    La manip est pourtant simple ?
    Vous la faites une fois et un VR est supprimé d'un smoove, vous la faites une seconde fois est l'autre VR est supprimé de l'autre smoove.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je viens de refaire en suivant la video, sans rien rater. Cet manip supprime les 2 VR d'un coup d'un des smooves.

    Mon problème doit être différent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    désolé je ne peux pas mieux vous aider.
    Attendez ici l'aide d'autres contributeurs et/ ou yellow's.
    Bon W.E

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci quand même :-)

    Bon week end également.

    Bonjour Dominique et M le Coyote,

    Lorsque les deux télécommandes pilotent les deux volets roulants, il n'est pas possible de les dissocier sans isoler électriquement les deux moteurs. Car lorsque vous faites l'appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos d'une des deux télécommandes, vous ouvrez la mémoire de tout les volets qu'elle pilote donc dans votre cas les deux volets. Ensuite l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG d'une autre télécommande, ça va soit le programmer ou supprimer de tout les volets roulants qui ont leur mémoire ouverte, les deux dans votre cas.

    Pour ce qui est de la solution la voici en prenant toujours en compte que les deux télécommandes pilotent les deux volets :

    • Coupez l'alimentation électrique du VR2 uniquement
    • Prenez la télécommande du VR1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le VR1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du VR2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le VR1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau le VR2
    • Prenez la télécommande du VR2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le VR2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du VR1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le VR2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que chaque télécommande pilote son propre volet roulant

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse très précise.
    Je ferai la manip ce week-end (pas trop le temps avant).

    Cordialement

    Dominique

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout est rentré dans l'ordre. Encore merci.

    Bonne journée.

    Haut de page