Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande keypop compatible avec moteur SGS601 ?

Bonjour,

J'ai acheté un moteur EXAVIA 500 (avec télécommande Keypop 2 boutons) pour mon 2ème portail au niveau de ma maison. Mon 1er étant un SGS601 au niveau de la rue. Je n'arrive pas à programmer la télécommande KEYPOP 2 boutons sur mon 1er portail SG601. Je l'associe sur le boitier électronique, les leds clignotent bien sur le portail mais lorsque j'appuie ensuite pour lancer les courses, rien ne se passe,seul les leds sur le boitier électronique clignotent sur l'action de l'appui?
Est-ce bien compatible comme décrit sur le site avec SG601?
Comment puis-je faire pour réussir à régler mon problème ?

Merci d'avance de l'aide.

Cordialement

nicolas K.
nicolas K.

nicolas K.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre SGS601 est en protocole RTS NS, oui cette TC est compatible et s'affecte exactement comme une autre.
    Quel âge votre SGS?

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Effectivement mon SG601 est en RTS qui fonctionne avec plusieurs télécommandes keytis RTS 4 boutons.
    Il a été installé en 2006.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra avoir confirmation que votre SGS (sûrement boitier ON/OFF) soit bien en NS.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    C'est bien un boitier On/off. Par contre comment je peux voir si il est en NS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca je ne sais pas....Laissons Richy ou un Yellow's y répondre.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre SGS est NS.

    Par contre, pour lui ajouter une télécommande, vous devez obligatoirement d'abord faire une RAZ du boîtier par un appui de 8 à 10 secondes sur le poussoir Reset.
    Les voyants rouge et vert sont allumés.

    Ensuite, vous devez en premier reconnaître toutes les télécommandes anciennes et nouvelles qui doivent être utilisées sur ce portail.

    Et pour finir, avec une télécommande reconnue, vous devez relancer la procédure de paramétrage des fins de courses.

    Il y a de fortes chances que votre boîtier ancien de 2006 vous signale qu'il est fatigué par des ouvertures et fermetures partielles et le clignotement du voyant rouge.
    Il faudra si c'est le cas, soit le faire réparer économiquement, soit le remplacer.

    Il est d'ailleurs fort possible que vous ayez déjà rencontré ce problème de courses incomplètes.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour les explications. Je vais essayer cette semaine et vous tiendrai au courant si cela a fonctionné.
    Effectivement il y a 3 ans j'ai eu ces problèmes de fin de courses et en changeant la batterie, cela a réglé le problème. J'ai recommencé au mois de janvier par l'échange de la batterie. Cela m’évite de devoir changer les condensateurs sur la carte.

    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne soyez pas borné et n'achetez pas de batterie.
    Les seules solutions raisonnables techniquement sont la réparation ou le remplacement.
    Un boitier bien réparé peut durer 10 ans.
    2 batteries pour rien puisque ça recommence, c'en est ridicule, plus cher qu'une bonne réparation et y'a pas que les condensateurs. Vous pouvez cliquez sur mon nom.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant la courroie de distrib de ma bagnole sera claquée, je changerais la batterie...!!!
    J'ai jamais pensé à réparer une voiture comme cà ?

    Les gars qui affirment que l'échange d'une batterie répare un boitier, sur ce forum, ne sont jamais revenu dire qu'il se sont trompés...???? Le ridicule ne tue pas.

    Comment il font les gars qu'on pas d'accus dans leur moteur ?

    Quant je lis ca.....

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Juste pour votre information, je n'ai pas dit que cela répare la carte. J'avais lu sur des forums il y a 3 ans que le fait de changer la batterie aide à solutionner les fin de courses (sans une réparation ou échange de carte). Je peux vous assurer que cela a fonctionné jusqu'à que la batterie ne soit plus assez puissante.
    Maintenant, je ne pense pas que dans mes propos, j'ai été sûr de moi et sachant de tout, j'ai tout simplement répondu à des questions qui m'étaient posées en sachant que ma question de départ était simplement sur l'utilisation d'une télécommande récente sur un boitier ancien. Comme vous est le 2ème à me répondre je ne voulais pas détailler toute ma situation mais pour votre information, le portail de rue appartient à 2 maisons et l'ancien voisin ne voulait pas investir dans des frais de réparations/ échange de carte d'où ce compromis d'échange de batterie. maintenant j'ai échangé avec Richy en privé pour connaitre les détails pour une réparation de notre carte. Encore une fois cela ne dépend pas que de moi.

    En tout cas je vous remercie pour votre aide par rapport à la question de départ.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, votre jugement est beaucoup plus nuancé...

    Alors s'il est exact qu'une batterie neuve aide à faire les FdC sur un boitier HS, moi, j'ai une meilleure idée et qui de surcroît est gratuite.
    On est d'accord que les FdC dureront tant que la batterie est en bon état. Changer la batterie dès qu'elle est en fin de vie, ben...y a rien de fait. Sauf à réparer le boitier + acheter nouvelle batterie.

    Donc, prenez une batterie de perceuse maxi 18v, branchez-la sur le bornier "batt".
    Ainsi, vous pourrez faire vos FdC.

    nicolas K.
    nicolas K.

    nicolas K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je reviens pour vous faire un retour, la remise à zéro a permis de faire fonctionner la télécommande keypop sur mon ancienne motorisation SGS601. Merci pour l'aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est bien ce que j'ai indiqué plus haut :

    """Par contre, pour lui ajouter une télécommande, vous devez obligatoirement d'abord faire une RAZ du boîtier par un appui de 8 à 10 secondes sur le poussoir Reset.
    Les voyants rouge et vert sont allumés."""

    ...

    Haut de page