Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion déconnecte le link ou la camera mais pas en même temps?

Bonjour,
Régulièrement, le link perd la communication avec la box. De même régulièrement, la camera extérieure perd la communication avec ce même réseau wifi mais pas en même temps. Quotidiennement, j'ai donc des séries de messages pour m'indiquer que le link ou la caméra a perdu le lien. Puis un message pour me dire que la communication est revenue.
Je ne comprends pas bien comment on peut perdre l'un ou l'autre aléatoirement sans perdre les deux.
Quelle pourrait être la solution?
Merci

Olivier

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous vous invitons à utiliser un canal WiFi moins saturé. Si le canal utilisé actuellement est saturé, certains équipements connectés à votre réseau seront temporairement "rejetés".

    N'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour voir si certains équipements peuvent être priorisés.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Jorge,

    Qu'est que vous appelez un canal WiFi non saturé?
    J'ai un récepteur 4G sur lequel est connecté le link et 2 répétiteurs sur lesquels sont connectés sur le premier mon PC et sur le 2ème la caméra extérieure. Le link est sur 2.4GHz et les répétiteurs sont sur le 5GHz du WiFi maître. Les 3 réseaux WiFi sont des canaux différents.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous conseille plutôt de contacter votre fournisseur d'accès à internet afin d'optimiser les réseaux sur lesquels nos produits sont connectés. Mais l'environnement ne semble pas idéal pour ce type d'appareil connecté.