Question en attente de réponse
Bonjour,
Régulièrement, le link perd la communication avec la box. De même régulièrement, la camera extérieure perd la communication avec ce même réseau wifi mais pas en même temps. Quotidiennement, j'ai donc des séries de messages pour m'indiquer que le link ou la caméra a perdu le lien. Puis un message pour me dire que la communication est revenue.
Je ne comprends pas bien comment on peut perdre l'un ou l'autre aléatoirement sans perdre les deux.
Quelle pourrait être la solution?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier,
Nous vous invitons à utiliser un canal WiFi moins saturé. Si le canal utilisé actuellement est saturé, certains équipements connectés à votre réseau seront temporairement "rejetés".
N'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour voir si certains équipements peuvent être priorisés.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Qu'est que vous appelez un canal WiFi non saturé?
J'ai un récepteur 4G sur lequel est connecté le link et 2 répétiteurs sur lesquels sont connectés sur le premier mon PC et sur le 2ème la caméra extérieure. Le link est sur 2.4GHz et les répétiteurs sont sur le 5GHz du WiFi maître. Les 3 réseaux WiFi sont des canaux différents.
Bonjour Olivier,
Je vous conseille plutôt de contacter votre fournisseur d'accès à internet afin d'optimiser les réseaux sur lesquels nos produits sont connectés. Mais l'environnement ne semble pas idéal pour ce type d'appareil connecté.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question