Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion déconnecte le link ou la camera mais pas en même temps?

Bonjour,
Régulièrement, le link perd la communication avec la box. De même régulièrement, la camera extérieure perd la communication avec ce même réseau wifi mais pas en même temps. Quotidiennement, j'ai donc des séries de messages pour m'indiquer que le link ou la caméra a perdu le lien. Puis un message pour me dire que la communication est revenue.
Je ne comprends pas bien comment on peut perdre l'un ou l'autre aléatoirement sans perdre les deux.
Quelle pourrait être la solution?
Merci

Olivier
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Nous vous invitons à utiliser un canal WiFi moins saturé. Si le canal utilisé actuellement est saturé, certains équipements connectés à votre réseau seront temporairement "rejetés".

    N'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour voir si certains équipements peuvent être priorisés.

    Bonne journée,

    Olivier
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    Bonjour Jorge,

    Qu'est que vous appelez un canal WiFi non saturé?
    J'ai un récepteur 4G sur lequel est connecté le link et 2 répétiteurs sur lesquels sont connectés sur le premier mon PC et sur le 2ème la caméra extérieure. Le link est sur 2.4GHz et les répétiteurs sont sur le 5GHz du WiFi maître. Les 3 réseaux WiFi sont des canaux différents.

    Bonjour Olivier,

    Je vous conseille plutôt de contacter votre fournisseur d'accès à internet afin d'optimiser les réseaux sur lesquels nos produits sont connectés. Mais l'environnement ne semble pas idéal pour ce type d'appareil connecté.

    Bonne journée,

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