Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion déconnecte le link ou la camera mais pas en même temps?

Bonjour,
Régulièrement, le link perd la communication avec la box. De même régulièrement, la camera extérieure perd la communication avec ce même réseau wifi mais pas en même temps. Quotidiennement, j'ai donc des séries de messages pour m'indiquer que le link ou la caméra a perdu le lien. Puis un message pour me dire que la communication est revenue.
Je ne comprends pas bien comment on peut perdre l'un ou l'autre aléatoirement sans perdre les deux.
Quelle pourrait être la solution?
Merci

Olivier
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Nous vous invitons à utiliser un canal WiFi moins saturé. Si le canal utilisé actuellement est saturé, certains équipements connectés à votre réseau seront temporairement "rejetés".

    N'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour voir si certains équipements peuvent être priorisés.

    Bonne journée,

    Olivier
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    Bonjour Jorge,

    Qu'est que vous appelez un canal WiFi non saturé?
    J'ai un récepteur 4G sur lequel est connecté le link et 2 répétiteurs sur lesquels sont connectés sur le premier mon PC et sur le 2ème la caméra extérieure. Le link est sur 2.4GHz et les répétiteurs sont sur le 5GHz du WiFi maître. Les 3 réseaux WiFi sont des canaux différents.

    Bonjour Olivier,

    Je vous conseille plutôt de contacter votre fournisseur d'accès à internet afin d'optimiser les réseaux sur lesquels nos produits sont connectés. Mais l'environnement ne semble pas idéal pour ce type d'appareil connecté.

    Bonne journée,

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