Cette question a été résolue

achat de maison connectee

Bonjour

Nous avons acheté une maison équipée de systemes Somfy (alarme, Tahoma, portail.

Nous voudrions transférer globalement les configurations associées à l'ancien propriétaire mais il ne semble pas y avoir de procédure automatique pour cela.

Alors nous avons demandé à l'ancien propriétaire de déactiver la Tahoma et il confirmer l'avoir fait (un email lui a été envoyé et il a cliqué pour accepter). Mais la box est toujours activée.

Bref c'est lourd. Et apres il y aura l'alarme qui pour l'instant appelle son telephone.

que faire?

Catherine T.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le PIN du Tahoma.
    Si l'alarme est de type Protexiom, laissez ici également le n° à 6 chiffres du transmetteur. Ce numéro commence par 5 ou 6 et se trouve sur une étiquette apposée sur le coté du transmetteur.
    Ensuite, attendez d'être contacté ici par un Yellow. (généralement moins d'une semaine)

    Les autres réponses

    Catherine T.

    Bonjour Pierre

    le PIN est 1208-6153-4201
    Oui, l'alarme est de type Protexiom mais il n'y a rien sur les cotés. Sur le fond peut etre mais elle est fixee au mur. Quand j'ai voulu la décrocher tout a sonné. Je vais chercher dans les factures.
    Pouvez vous deja migrer la ToHoma?

    Merci!

    Pascal

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Catherine,
    afin de ne pas perdre les produit IO de votre box j'ai procédé au changement d'identifiant de votre tahoma. Il s'agit donc maintenant de votre adresse mail.
    JE vous invite a faire une demande de mot de passe perdu depuis somfy.fr afin de renouveler celui-ci.

    concernant votre alarme il faudra changer les n° de téléphone enregistrer dedans par le biais du menu 3101 du clavier ou directement sur l'interface web de l'alarme.
    Il nous faudra effectivement aussi le numéro de série de l'alarme afin de supprimer l'ancien compte d’accès a distance.
    Bonne journée.

    Catherine T.

    Bonjour Pierre

    il y a 2 centrales d'alarme à transférer.
    La principale est 533836 dans l’entrée et celle de l’étage est 638041.

    J'attends donc d’être contacté par un yellow suivant vos instructions.

    Merci!

    Pascal

    Catherine T.

    J'ai essayé 2 choses en attendant votre réponse:
    1) creer un compte https://www.alarmsomfy.eu/compte.php mais quand je debranche et rebranche l'alimentation ma centrale n'est pas decouverte.
    2) reinitialiser l'adresse IP https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v... . J'ai eu tous les bips mais une fois refermé, la boite ne répond ni aux pings ni au port 80 en http sur 192.168.0.3

    2 heures de passées et pas de resultat. La balle est chez vous! La ventrale est 533836 dans l’entrée et la sirene est 638041.

    merci d'avance!

    Pascal

    Jean-Luc B.

    Bonjour Catherine / Pascal

    1 - Si l'ancien compte n'a pas été supprimé, vous ne pourrez pas en créer un nouveau. (Attente Yellow).

    2 - Si après réinitialisation du module IP, vous obtenez 192.168.0.3 comme adresse IP, c'est que le module ne communique pas avec votre accès Internet. Ceci peut être dû à un câble défectueux, des prises mal branchées ou simplement le module qui est lui-même défectueux.

    Catherine T.

    Bonjour Pierre

    J'avais mal compris, je pensais que l'appareil prenait une adresse fixe par defaut. En fait j'ai trouvé son adresse DHCP et j'ai tout reconfiguré, les codes, la carte etc. tout a l'air bon sauf l'acces distant.

    Reste donc à creer le compte et pour cela j'attends que vous ayez detruit l'ancien compte, pour la centrale 533836.

    Merci beaucoup

    Pascal

    Jean-Luc B.

    Très bien Pascal, un Yellow vous contactera pour vous confirmer la suppression du compte actuel.

    Bonne journée !