Question en attente de réponse
Tout s'est bien passè lors de la misse en service jusqu'à l'étape "vérification du réglage mécanique de la porte. J'ai fait fonctionner la porte en manuel, motorisation débrayée; puis j'ai relaché le cordon du débrayage et la navette n'a pas rembrayée lors du mouvement suivant.
Que faire ? Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Prevost,
Avez vous bien effectué les étapes d'accostage du chariot: page 16 de la notice?
Si oui, entendez-vous le "clac" d'accrochage ?
Bonjour,
Vous dites "lors du mouvement précédent", donc il ne peut s'agir que d'une action en ouverture.
Dans ce cas, l'accrochage est impossible.
Il faut relancer le chariot en fermeture pour qu'il aille chercher la navette et l'accrocher.
Merci beaucoup Sylvain et M le coyotte pour votre sollicitude.
Je crois que mon problème est que la navette n'embraye pas comme si un ressort était trop faible ou bloqué dans sa course.
Quand j'écris que le 1er mouvement s'est bien passé, c'est lors de la mise en service. Depuis que j'ai vérifié le libre mouvement de la porte navette débrayée, celle-ci n'embraye plus.
Merci de votre aide
Dans se cas il semblerait que la navette soit défectueuse.
S'agit-il du'une motorisation neuve?
Où avez vous acheté votre motorisation ?
Encore moi, avec l'aide de vos réponses, j'ai effectivement constaté que le "clac" d'embrayage était très faible. J'ai alors forcé à la main le chariot sur la navette et ai entendu un "clac" un peu plus ferme ... et ça marche !
Encore merci
Merci de ce retour,
Génial! donc problème résolu.
Bonne utilisation et bonne fin de journée,
je m’apprêtais à vous apporter cette précision que sur les chariots à courroie, l'embrayage de la navette doit se faire avec force.
Il faut embrayer avec la porte fermée afin qu'il y ait une résistance à l'engagement.
Bonne soirée.
Comment se procurer une nouvelle navette ? Je n'en trouve nul part
Merci
Bonjour Eric,
La navette n'est pas vendu seule car elle est unie avec la courroie.
Pour en obtenir une nouvelle, il faut commander un rail complet : https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question