Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

La navette du GDK 700 n'embraye pas sur la courroie. Que faire ?

Tout s'est bien passè lors de la misse en service jusqu'à l'étape "vérification du réglage mécanique de la porte. J'ai fait fonctionner la porte en manuel, motorisation débrayée; puis j'ai relaché le cordon du débrayage et la navette n'a pas rembrayée lors du mouvement suivant.
Que faire ? Merci d'avance.

PREVOST M.
PREVOST M.

PREVOST M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
17 av Jules Massenet
Ville:
BUC
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Prevost,

    Avez vous bien effectué les étapes d'accostage du chariot: page 16 de la notice?
    Si oui, entendez-vous le "clac" d'accrochage ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous dites "lors du mouvement précédent", donc il ne peut s'agir que d'une action en ouverture.
    Dans ce cas, l'accrochage est impossible.
    Il faut relancer le chariot en fermeture pour qu'il aille chercher la navette et l'accrocher.

    PREVOST M.
    PREVOST M.

    PREVOST M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    17 av Jules Massenet
    Ville:
    BUC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci beaucoup Sylvain et M le coyotte pour votre sollicitude.
    Je crois que mon problème est que la navette n'embraye pas comme si un ressort était trop faible ou bloqué dans sa course.
    Quand j'écris que le 1er mouvement s'est bien passé, c'est lors de la mise en service. Depuis que j'ai vérifié le libre mouvement de la porte navette débrayée, celle-ci n'embraye plus.
    Merci de votre aide

    Dans se cas il semblerait que la navette soit défectueuse.

    S'agit-il du'une motorisation neuve?

    Où avez vous acheté votre motorisation ?

    PREVOST M.
    PREVOST M.

    PREVOST M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    17 av Jules Massenet
    Ville:
    BUC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Encore moi, avec l'aide de vos réponses, j'ai effectivement constaté que le "clac" d'embrayage était très faible. J'ai alors forcé à la main le chariot sur la navette et ai entendu un "clac" un peu plus ferme ... et ça marche !
    Encore merci

    Merci de ce retour,

    Génial! donc problème résolu.
    Bonne utilisation et bonne fin de journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je m’apprêtais à vous apporter cette précision que sur les chariots à courroie, l'embrayage de la navette doit se faire avec force.
    Il faut embrayer avec la porte fermée afin qu'il y ait une résistance à l'engagement.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique