Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

embrayage chariot sur GDK 1100

Bonjour,
Lors du déballage du carton, le chariot était libre de circuler, et après l'installation de la motorisation, je ne peux embrayer ce chariot. J'ai remarquer sur la courroie une partie blanche.
Le chariot doit-il être positionné sur cette partie blanche?
Merci

Merci,

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez une photo svp !

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je remercie Le Coyote pour sa réponse.
    Cette motorisation remplace une motorisation GY-PASS, et donc il a fallu adapter son montage à l'existant. Cette clavette n'étant pas mentionnée dans la notice, je n'y ai pas fait attention. Et c'est après le montage que je me suis posé la question, confirmée par Le Coyote.
    Encore merci

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Me revoilà!!!!
    Le problème du chariot étant résolu, je reviens donc pour la mise en marche du moteur . J'ai suivi les indications fournies par la notice : donc mise sous tension, l'éclairage cligne 3 fois, puis le voyant B clignote 2 fois en continu (comme indiquer par la notice), j'appuie sur la touche A en continu. La clavette se dirige vers le moteur, puis repart vers la porte et s'arrête sans embrayer le chariot, et depuis plus rien. La seule chose que j'arrive à faire est d'allumer l'éclairage intégré!!!!
    Montage à "l'envers de la courroie", pourtant sur la notice, rien indique un sens de montage.
    Un conseil ? . Le chariot est monté dans le même sens que le schéma de la notice.

    Je vous remercie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ben pour ma part, le "conseil" est toujours le même ! Postez un maximum de photos de votre installation.

    Bonne journée !

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifier le montage en visionnant une vidéo et donc je ne me suis pas trompé. Ce que je ne comprends pas , c'est la manoeuvre du moteur, qui a tiré la courroie vers lui au lieu de la pousser vers la porte. Je joins des photos.
    Merci pour votre aide.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai contacté l'assistance Somfy. Le problème viendrait d'une pièce à changer, que je dois recevoir rapidement.
    Donc, je considère que ce problème est résolu.
    Je remercie les personnes pour leur aide.

    Haut de page