Quelle motorisation choisir ?

Bonjour,

Voilà, j'ai un portail battant en ALU plein de 3m de large et 1,70 de haut. je souhaite maintenant le motoriser.
C'est là que je commence à me perdre.

Quelle différence entre le SGS400 et EXAVIA500 ?

Petites précisions: je n'ai que 30cm de dégagement (largeur des piliers) et je souhaite une ouverture à 110° si possible.

MERCI

Julien

Julien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Afin de mieux vous renseigner, faites nous un croquis à l'échelle intégrant les cote A/B
    Voir fiche de détail en fichier.

    Julien D.

    Merci de ce retour rapide,

    Ci joint le fichier complété.
    Je n'ai pas précisé mais je n'ai pas encore posé le portail. Les côtes A et B seront en fonction de la motorisation. J'ai juste besoin d'un angle d'ouverture entre 100 et 110

    Cdlt

    Anonyme

    Si vous optez pour un moteur à vérins il faudra le Exavia 500 en limite de cotes.
    A = 20mm, B = 300mm, équerre = e, angle maxi = 100°

    Pour un moteur à bras, il faudra le Elvovia 400, mais avec un domaine similaire aux vérins.

    Sinon l'idéal est le SGA6000 avec une cote A de >0-20mm< et angle de 110°.
    C'est celui que j'ai.
    Seul chose à faire est de poser des butées d'ouverture au sol.
    Alors que les autres n'en n'ont pas besoin.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeportail_d...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=27...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Julien D.

    Merci pour votre explication,
    je penses donc me diriger vers le Exavia 500 vu que je n'ai que 30 cm de dégagement derrière mon poteau.

    Par contre sur la fiche technique en PJ de ce modèle, il est donné comme cotes possibles pour une ouverture à 100°: A 40-50 B 295.

    Pouvez vous me confirmer cela ?

    Cdlt

    Anonyme

    Absolument, ce tableau est digne de foi.
    Prenez acte des forces de vents