Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Différence Nm + supports pour changement moteurs

Bonjour à tous
Je vais changer mes moteurs Bubendorff FG par le RS100 Io Hybrid.

J'ai donc été sur "aide au choix" sur le site de Somfy pour savoir si avec mes anciens tubes Octo de 60mm de diamètre étaient compatibles et apparemment pas de souci. Ensuite il faut trouver les supports, et c’est là que le bât blesse…

Le choix se fait par rapport au couple moteur, j’ai donc été sur « calculer le couple » sur le site de Somfy » et sur un des volets (PVC) de 235mm x 200mm (j’ai déjà rajouté les 0.20cm) avec un poids de lame de 4 kg, une épaisseur de 8mm, un pas de lame de 4mm et un diamètre de tube de 60mm le système me propose un couple de 6Nm alors que mes calculs propose un 15Nm ?

Le calcul me parait assez simple mais cette différence est assez grande… Auriez-vous une explication à me fournir ? et seriez-vous quelle est le support adéquate ?

Merci beaucoup
Fab.

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pour votre info, j'ai trouvé les systèmes de support sur le site de Somfy..

    Donc juste ma question sur la différence de Nm..

    Merci
    Fab

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    6Nm passent, mais juste juste....10Nm seraient mieux.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    Savez-vous si je dois acheter un support moteur universelle car je ne sais pas trop à quoi cela sert vraiement ?

    Merci
    Fab.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, là, je n'en ai aucune idée.
    Il faudra attendre l'avis d'autres contributeurs et ou Yellow's.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    En fait je vais démonter un tube + moteur et regarder l'ancien support pour vérification. Jj'ai trouvé ce lien...

    Merci
    Fab.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Re bonjour

    Voilà une photo de mon support moteur actuel. Il ne me semble pas adapté donc je dois certainement le changer avec un nouveau support moteur pour Somfy... juste peur pour la longueur car le support actuel fait 5cm et le nouveau est plat...

    Merci pour toute votre aide

    Fab.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Quel est le kit de motorisation en votre possession ?

    Bonne journée,

    Haut de page