Cette question a été résolue

Choix de télécommande ?

Bonsoir
Quelle télécommande choisir pour l’ouverture avec le même produit mon portail SGA6000 et ma porte de garage ( moteur Sommer)
Merci de votre réponse
Cordialement
AP

André P.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant toute chose il faudra transformer votre Summer en protocole RTS pour être affectable à une télécommande somfy;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    André P.

    Bonsoir, j'ai commandé la pièce que vous m'indiquez, mais que faut-il comme télécommande pour ouvrir sur la même télécommande portail et garage.
    merci
    AP

    Anonyme

    la télécommande du portail convient.
    Sinon vous pouvez appairer cette télécommande au portail et au récepteur;
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...

    Anonyme

    les Sommer c'est facile.
    10/11 = 24v sur 1/2 RX Somfy.
    2/3 = contact sec ouv/totale sur 3/4 RX Somfy.

    André P.

    C'est moteur SOMMER TD 500 TD 650.actuellement il est sur un relais CDVI qui ne fonctionne plus
    photo 1 branchement sur moteur
    photo2 branchement sur relais
    merci de votre réponse
    AP

    Anonyme

    Non....Mais vu le forum, ce type de raccordement est le plus fréquent sur toute leur gamme.

    si André veut bien avoir l’amabilité de nous confirmer le type de son moteur?

    On veut bien aider, mais faut nous aider à aider....

    André P.

    et cette télécommande
    Télécommande Keytis NS 4 RTS
    merci

    André P.

    sur mes documents remis par la Toulousaine il est indiqué :
    Notice montage moteur 7100
    Moteurs TD500 et TD650
    merci

    Anonyme

    Je ne vois pas les mêmes câbles partir du moteur pour arriver au relais ?

    Donc le plus simple, puisque le relais est HS, vous débranchez -11/+13 et vous les branchez sur 1/2 du RX Somfy.
    Vous débranchez 1 et 2 du relais que vous branchez sur 3/4 du RX Somfy.

    André P.

    Oui cette notice correspond à ce que je dispose.

    Elle n'est pas très bavarde sur les branchements auxiliaires.
    Sur la série graphie de vos photos le 11&le 13 semble effectivement une sortie +&-24v.
    Il faudra vérifier le contact sec 1&2.
    Avec un bout de fil, faire un bref contact sur les bornes 1&2 et voir si le moteur réagit en ouverture et fermeture.
    Tenez nous informés,

    André P.

    bonjour
    j'ai branché sur le moteur somer un fil sur les bornes 1/2/5/6
    comment faire contact sur ces fils pour commander ouverture /fermeture fe gorte
    Merci
    Cordialement
    AP

    Pour vérifier le contact sec de votre motorisation, il faut libérer les bornes 1&2 du bornier, puis, avec un bout de fil, faire un "BREF" contact sur les bornes 1&2 et voir si le moteur réagit en ouverture et fermeture.
    est-ce le cas ?

    André P.

    Non rien ne se produit

    Anonyme

    Bon André...!

    Vous allez faire ceci !
    Suivez les fils du relais qui vont au moteur.
    Concernant 11/13 du relais, voyez où ils arrivent au moteur, puis à l'aide d'un contrôleur universel mesurez qu'il y a bien 24v. Si oui, ces deux fils vont sur 1 et 2 du récepteur Somfy.

    Faites pareil pour 1 et 2 du relais, suivez les fils pour vérifier où ils arrivent sur le moteur. Là, via une boucle de fil rigide faites un bref contact <0.5s pour voir si la porte fait un mouvement. Si oui, ces deux fils vont sur 3 et 4 du récepteur Somfy.

    Il est certain qu'il faudra ensuite affecter une télécommande sur le récepteur Somfy, sinon on n'aura toujours pas avancé.

    André P.

    5 et 6 moteur fonctionne
    Quelle télécommande choisir pour ouverture portail en grand, petit portail et porte de garage Merci beaucoup

    Anonyme

    Parfait, mais 5/6 moteur = quoi sur le relais? 1/2 ?
    Faudrait essayer de tout nous dire d'un bloc.

    Pour la télécommande, celle-ci va bien,
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html