Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage slidymoove 300 avec TaHoma

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon portail slidymoove 300 avec ma tahoma.
J’ai suivi et respecté toutes les etapes. La télécommande serenity est reconnue par
Le portail mais le test ne donne rien. J’ai fait de très nombreuses tentatives, j’ai peut-être bloqué la télécommande?
Mon pin 1217-8263-4611 et pour la télécommande E6171C.?
Merci.

Seb F.
Seb F.

Seb F.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J’ai testé mon portail avec sa télécommande.
    J’ai retiré le capot. Activé la carte électronique (voyant rouge allumé).
    J’ai présenté la télécommande serenity et appuyé sur le bouton en bas à gauche jusqu’à ce que le voyant vert s’allume.
    J’ai rentré le code de la télécommande et quand je teste rien ne se passe.

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je l’ai fait. J’ai appuyé sur continuer. Je l’ai renommé et j’ai tenté d’ouvrir depuis l’application sans succès.

    Bonjour Seb,

    Quelle distance sépare votre motorisation de portail de votre box TaHoma ? Arrivez-vous à piloter votre portail via sa télécommande à l'endroit où se trouve le TaHoma ?

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon portail est à environ 4 m de la box. Il s’ouvre avec sa télécommande depuis l’endroit où est la box.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour. Je ne retrouve pas la procédure pour connecter portail et tahoma avec télécommande serenity. Pouvez vous me la donner. Merci

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, c'est bien le voyant "RADIO RTS" qui s'allume en vert lorsque vous mémorisez la télécommande avec la motorisation ?

    Julien, merci de m'indiquer le modèle de votre motorisation que vous souhaitez ajouter à votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    oui, c'est le voyant radio qui s'allume.
    Je souhaite ajouter un slidymoove 300.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai un portail coulissant ELIXO 500 3S et un portail battant AXOVIA 200IO.
    Merci

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, pouvez-vous supprimer la motorisation actuellement créée, testez avec le second bouton de la télécommande qui peut servir de relais ? À chaque tentative, merci de passer le test, même s'il ne fonctionne pas et de tester en réel.

    Julien, S'agit-il d'un portail Elixo 3S IO ou RTS ? Merci de me dire le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes qui pilotent ces motorisations. Pour information, la télécommande relais n'est pas nécessaires pour mémoriser ce type de motorisation.

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas comment la supprimer. J'ai essayé avec le second bouton. J'ai suivi toutes les étapes, j'ai renommé le portail sans succès. Il s'agit d'un slidymoove 300. J'ai réinstallé la télécommande sur l'appli aussi sans succès.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s'agit d'un ELIXO 500 3S IO
    Merci

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    1 portail ELIXO 500 3S IO et 1 portail AXOVIA 200IO. Pour les 2, j'ai 4 télécommandes KEYGO IO 1W (chacune peut ouvrir les 2 portails en total ou piéton puisque 4 touches)
    Merci

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, j'ai supprimé la motorisation fantôme de votre TaHoma, pourriez-vous tester de nouveau la motorisation en prenant soin, à chaque tentative, de passer le test, même s'il ne fonctionne pas et de tester en réel.

    Julien, pourriez-vous suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité un fois pour l'Elixo, puis de nouveau dans son intégralité pour l'Axovia, n'essayez surtout pas de mémoriser les deux motorisations en même temps :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration"
    • Dans l'onglet "IO", cliquez sur "Ajouter" -> "Équipement"
    • Choisissez la télécommande Keygo IO et cliquez sur continuer
    • Ne réalisez pas la procédure demandé avec la télécommande, mais à la place allez sur l'armoire de commande de votre motorisation et faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG l'écran LCD affiche F0
    • Sur l'interface cliquez alors sur OK, le TaHoma va découvrir la motorisation.

    Bonne journée,

    yves
    yves

    yves

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le meme problème, et le processus s arrêté plus tôt car je n arrive pas a jouter la télécommande serenity au portail slidymoove 300. Le voyant radio ne s allume jamais quelque soit la touche appuyée. La fonction marche parfaitement avec les autres télécommandes que l on peut supprimer et rajouter. j ai vérifié la pile et elle fonctionne correctement. Quelqu'un aurait une idée ? Merci

    Bonjour Yves,

    Le problème est-il identique que vous fassiez un appui bref (<0.5s) ou un appui maintenu (>5s) sur le bouton de la télécommande Serenity lorsque vous essayez de la mémoriser ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    je voudrais appairer mon portail avec slidymoove 600 avec ma box Tahoma mais le voyant radio ne s'allume pas du tout...
    pouvez vous m'aider ? merci et bonne journée.

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    j'utilise la télécommande serenity livré avec le moteur pas de voyant au niveau du slidymoove 600...

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci jean luc j'activerai avec insistance alors..
    je vous tiens au courant...

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    re bonjour jean luc
    je n'arrive pas malgré l'attente d'une demi heure sur un des boutons de cette télécommande serenity aucun voyant ne s'allume sur le slidymoove. je désespère pouvez vous m'aider ?

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour Jean Luc,

    le moteur est du 11/01/21 et non je n'ai pas réinitialisé

    cordialement

    Haut de page