Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SVP, SLD 3000/3100 à remplacer ?

J'avais 3 télécommandes. Deux n'ont plus fonctionné au fur et à mesure (en 10 ans environ) mais je ne les utilisais pas. J'ai voulu les ré-utiliser pour et j'ai fait une réinitialisation. Cela a fonctionné.
J'ai réinitialisé une télécommande.
J'ai débrayé le portail quelquefois pour rentrer mon véhicule (je pense que le problème vient de là). J'ai trouvé la manette pour débrayer pas très pratique et le fonctionnement assez dur.
Lorsque je fais un appui long, rien ne se passe.
Lorsque je fais un appui court, j'entends le moteur tourner et rien ne se passe.
Les voyants ON/OFF et prog sont allumés en fixe.

Je peux ouvrir le portail à la main, rien ne bloque plus. Est-ce possible qu'après avoir débrayé le moteur, une pièce se soit cassée ? Est-ce réparable svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

GILLES P.
GILLES P.

GILLES P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier électronique est certainement fatigué, ça se rénove, pas de problème.

    Pour la mécanique, il arrive après toutes ces années que cela se grippe.

    Démontez le dessous du bloc moteur et pulvérisez du W40 ou autre dans la fente de l'arbre du pignon (il y a un ressort au fond), sur la manette de débrayage et faites bouger tout ça doucement jusqu'à ce que ça se débloque.

    Ou démontez tout et nettoyez graissez ...

    Ensuite, réessayez le fonctionnement.

    S'il y a du mieux, démontez tout (il peut y avoir une pièce cassée ) et nettoyez graissez ...

    Profitez-en pour vérifier et régler le jeu pignon / crémaillère, 1,5 à 2 mm .

    GILLES P.
    GILLES P.

    GILLES P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci :)

    J'ai démonté et la manette de debrayage était bloquée. J'ai remis de la graisse et c'est reparti :) super et merci !

    Haut de page