Cette question a été résolue

TaHoma compatibilité ZWave

Bonjour,

Je suis en train de réaliser des travaux d'envergure dans mon habitation.
Je vais installer 6 Velux avec volets roulants SML, 4 fenêtres avec des volets roulants avec un moteur Somfy piloté en radio. Je pense donc que ces éléments sont uniquement compatible avec le protocole IO Homecontrol.
Dans le même temps, je souhaite installer des têtes de robinets thermostatiques. Les seules annoncées officiellement compatibles avec la box TaHoma sont les Danfoss LC13. Or elles ne remontent pas la température de la pièce, ce que je trouve fort dommage... Encore plus quand je vois le prix du seul capteur de température compatible sur la liste proposée par Somfy.
Les têtes thermostatiques de Eurotronic Spirit semblent mieux répondre à mon besoin.
Bref, la box TaHoma est à priori la seule de piloter mes volets roulants, mais semble enfermer dans un choix très restreint d'équipements et ignorer 90% des équipements ZWave.
Quelqu'un sur ce forum peut-il me rassurer ou m'orienter sur le choix de la box domotique et des équipements ?

Merci beaucoup.

Paul

    Stef Z.

    Somfy avec leur box tahoma on un peux fermer le systeme Z-wave si vous chercher une box domotique ( IO home control , avec du Zwave et Zwave plus..),

    Regardez du coté de chez Rexel avec leur box energeasyconnect , en terme de produit compatible Rexel à une grosse longueur d'avance

    Vous avez la box en rail din pour l'introduire dans le tableau électrique et une box traditionnelle vous avez le choix

    Les autres réponses

    Paul

    Merci Stef.
    Je viens de regarder : effectivement, ma energeasy connecte V2 semble alléchante.
    Quelqu'un a-t-il lu des tests ou a un retour sur cette box? On ne trouve pas grand chose sur internet sur cette box.

    Stef Z.

    Vous avez des vidéo YouTube , Il ont un forum très réactif avec également

    Contacté Rexel pour avoir plus d'information

    Paul

    Bonjour,

    Après m'être renseigné un petit peu, il semblerait que les compatibilités de la box Rexel Energeasy et celles de la TaHoma soient très similaires. J'ai même lu que Somfy avait développé la box de Rexel (je n'en ai pas la certitude...).
    Par conséquent, j'ai peur que cette box ne réponde pas plus à mes attentes que la TaHoma.
    De plus, toutes les vidéos et tous les commentaires sur la box Rexel sont issus de leur service de communication : donc aucun avis objectif n'est facilement trouvable sur internet.

    Si quelqu'un a un avis plus précis je suis preneur.

    Merci

    Stef Z.

    Il me semble que c'est la société Overkizz qui à développé les box pour tahoma et rexel en rail din en tout cas

    Tahoma et energeasyconnect sont vraiment plug and play , et grand public , si vous souhaitez avoir une grande liberté , regardez du coté des box Jeedom ou eedomus , mais elle sont beaucoup moins facile à prendre en main

    La boxe Somfy fonctionne bien , elle n'est pas parfaite des améliorations sont à prévoir notamment d'un point de vue graphique et ergonomique , mais elle fait le travail qu'on lui demande , cela doit être sensiblement pareil chez rexel je pense , mais si vous voulez avoir des avis sur la box energyeasy connect aller directement sur le forum rexel " thegrid" espace domotique

    Voila voila