Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce que Homelink est compatible avec Tahoma ?

Bonjour,
Notre domicile est entièrement équipé en Somfy, le tout géré par une Tahoma dernière génération. Je souhaiterais savoir s'il était possible de paramétrer le portail et les portes de garage (RTS) avec le système Homelink d'une voiture ?
En vous remerciant.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que les systèmes Homelink ne sont pas compatibles avec le protocole radio RTS car pour des raisons de sécurité le protocole utilise un code tournant ce qui le rend incompatible avec Homelink ou les télécommandes universelles qui utilisent un code fixe.

    Bonne journée,

    sylvain P.
    sylvain P.

    sylvain P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je suis dans le même cas que vous Jerome et je trouve dommage qu'il n'y est pas d'avancement sur ce sujet, sachant que homelink équipe de plus en plus de voiture.
    Somfy avance t'il sur la compatibilité?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité, mais d'un problème de technologies, le codage utilisé par les systèmes Homelink ne pourra jamais être compatibles avec nos équipements.

    Il doit cependant exister des récepteur contact sec fonctionnant en 24V qui doivent être compatible avec Homelink et que vous pouvez raccorder à votre motorisation Somfy.

    Bonne journée,

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Ben ce serais plutôt à Somfy de se pencher sur le pb du Homelink , du coup incompatible avec ma TESLA je vais donc changer de marque et prendre un moteur compatible voilà encore 600€ de perdu pour Somfy, alors que je suis un inconditionnel de la marque dommage ......

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Ce n'est pas un pb de codes "roulants" car au moins 50 Marques sont compatibles avec ce système de codes !!!

    Liste complète :

    https://homelink.com/assets/downloads/homelink_french.pdf

    sylvain P.
    sylvain P.

    sylvain P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    oui Sebastien T. je suis moi aussi un "accro" de Somfy.
    Ma famille à un système compatible avec ma voiture mais pas moi... c'est gênant.
    Je cherche donc un contact sec télécommandé et compatible Homelink que je vais ajouter à ma motorisation et si je ne trouve pas Adieu... Somfy.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J’ai également un récepteur Somfy Axroll NS RTS... il ne sera vraisemblablement pas compatible, à vous lire (j’attends ma Tesla en fin de semaine prochaine).

    L’un de vous a-t’il trouvé une solution ? Essayé l’installation d’un récepteur universel à la place du récepteur Somfy ?

    Homelink recommande celui-ci : https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/fr_FR/?Object...

    J’ai un peu peur de la complexité d’installation...

    Merci d’avance,
    Sébastien

    sylvain P.
    sylvain P.

    sylvain P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    bonjour,
    je n'ai pas encore trouvé mais je viens de recevoir une mise a jour sur la tesla qui dit: " compatibilité avec les systèmes européen à code trouvant mise en place" peut être ont ils trouvé une solution??
    (j'espere que tu as un code de parrainage pour ta tesla car 7500km gratuit)

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui, j’avais un peu d’espoir que cette mise à jour aide, mais il me semble avoir lu ici que ce n’etait Pas un problème de code tournant... réponse en fin de semaine prochaine :)

    Je l’ai commandée vers le 20 avril, seulement quelques jours avant qu’ils augmentent le nombre de km pour le parrainage malheureusement :(

    Haut de page