Est-ce que Homelink est compatible avec Tahoma ?

Bonjour,
Notre domicile est entièrement équipé en Somfy, le tout géré par une Tahoma dernière génération. Je souhaiterais savoir s'il était possible de paramétrer le portail et les portes de garage (RTS) avec le système Homelink d'une voiture ?
En vous remerciant.

Jérôme

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que les systèmes Homelink ne sont pas compatibles avec le protocole radio RTS car pour des raisons de sécurité le protocole utilise un code tournant ce qui le rend incompatible avec Homelink ou les télécommandes universelles qui utilisent un code fixe.

    Bonne journée,

    sylvain P.

    Je suis dans le même cas que vous Jerome et je trouve dommage qu'il n'y est pas d'avancement sur ce sujet, sachant que homelink équipe de plus en plus de voiture.
    Somfy avance t'il sur la compatibilité?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité, mais d'un problème de technologies, le codage utilisé par les systèmes Homelink ne pourra jamais être compatibles avec nos équipements.

    Il doit cependant exister des récepteur contact sec fonctionnant en 24V qui doivent être compatible avec Homelink et que vous pouvez raccorder à votre motorisation Somfy.

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    Ben ce serais plutôt à Somfy de se pencher sur le pb du Homelink , du coup incompatible avec ma TESLA je vais donc changer de marque et prendre un moteur compatible voilà encore 600€ de perdu pour Somfy, alors que je suis un inconditionnel de la marque dommage ......

    Sébastien T.

    Ce n'est pas un pb de codes "roulants" car au moins 50 Marques sont compatibles avec ce système de codes !!!

    Liste complète :

    https://homelink.com/assets/downloads/homelink_french.pdf

    sylvain P.

    oui Sebastien T. je suis moi aussi un "accro" de Somfy.
    Ma famille à un système compatible avec ma voiture mais pas moi... c'est gênant.
    Je cherche donc un contact sec télécommandé et compatible Homelink que je vais ajouter à ma motorisation et si je ne trouve pas Adieu... Somfy.

    Sébastien L.

    Bonjour à tous,

    J’ai également un récepteur Somfy Axroll NS RTS... il ne sera vraisemblablement pas compatible, à vous lire (j’attends ma Tesla en fin de semaine prochaine).

    L’un de vous a-t’il trouvé une solution ? Essayé l’installation d’un récepteur universel à la place du récepteur Somfy ?

    Homelink recommande celui-ci : https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/fr_FR/?Object...

    J’ai un peu peur de la complexité d’installation...

    Merci d’avance,
    Sébastien

    sylvain P.

    bonjour,
    je n'ai pas encore trouvé mais je viens de recevoir une mise a jour sur la tesla qui dit: " compatibilité avec les systèmes européen à code trouvant mise en place" peut être ont ils trouvé une solution??
    (j'espere que tu as un code de parrainage pour ta tesla car 7500km gratuit)

    Sébastien L.

    Oui, j’avais un peu d’espoir que cette mise à jour aide, mais il me semble avoir lu ici que ce n’etait Pas un problème de code tournant... réponse en fin de semaine prochaine :)

    Je l’ai commandée vers le 20 avril, seulement quelques jours avant qu’ils augmentent le nombre de km pour le parrainage malheureusement :(