Cette question a été résolue

Réouverture Intempestive FD600

Bonjour, J'ai installé une motorisation Somfy FD600 ce week-end sans trop de difficulté… J'ai fait un auto-paramétrage… Nikel ! Puis j'ai testé… le portail s'ouvre, ralenti correctement avant la butée, puis se referme… ralenti également avant lea ferméture puis se réouvre dessuite… J'arrête… je redescend… il se réouvre… bref il ne veux pas se fermer… Je me dis que j'ai du mal faire quelque chose donc je refais un auto paramétrage et cette fois je vérouille les paramétrages comme indiqué dans la notice… rien à faire… j'ai au final refait l'auto-paramétrage 5 fois… Lis des tas de sujets sur ce forum… je suis même tombé sur le sujet qui explique de tester le ressort de la porte en l'ouvrant à 1M pile du sol pour voir si elle remonte ou descend… et bien la mienne… reste bien en place… tout est OK… La notice dit que si il remonte c'est qu'il rencontre un obstacle dur ! LOL… ouai j'ai envie de leur dire : "c'est le sol" ! Je me demande si je ne vais pas tenter un auto parametrage en posant une planche sur mon seuil de garage pour que l'arrêt soit légèrement pllus haut !!!! Une idée ? une solution ?

Pat

    Anonyme

    Bonjour,
    Désolé de vous contredire, si la porte s'ouvre en FdC basse c'est que cette dernière a été soit mal effectuée, soit avortée;
    Faites-moi une photo de votre moteur, la réf indiquée doit être de chez LM, et on n'a pas sa notice;

    Les autres réponses

    Pat

    Cher M le Coyote… j'ai refait 5 fois l'Auto-Paramétrage… et 5 fois il s'est effectué correctement jusqu'à fermeture de la Porte ! Le FD600 est en fait un DEXXO Compact RTS !

    Anonyme

    D'accord cher Monsieur Pat...

    lors de la détection FdC basse la porte doit à peine venir en contact avec le sol, au besoin faites la fdC pas à pas.
    lors de la finalisation de l'auto apprentissage quel est l'état du témoin B, éteint ou non?
    Quelle force de détection avez-vous sélectionné?

    Pat

    Au niveau du voyant B ! Mon paramétrage a toujours était OK… par contre je n'ai sélectionné aucune force de détection et je ne savais pas qu'il fallait le faire… ni comment le faire !

    Pat

    Mais bon je le répète j'ai tout fais dans les règles (il me semble) Suite à l'auto paramétrage… quand j'ouvre la porte… elle monte puis ralenti doucement et s'arrête pile à 2mm de la butée, puis elle repart vers le bas et ralenti tout doucement pour venir se poser délicatement au sol… puis Remonte !!!!

    Anonyme

    On est bien d'accord que vous venez cherchez les FdC haute et basse par appui sur A.
    Lorsque ces FdC sont acquises, vous lancer l'ato apprentissage et il se termine par le voyant B éteint ?
    Est-ce bien cela?

    Si oui, verrouillez les paramètres par appui successifs sur A jusqu'à 4 clignotements de A.

    pour la force de détection si vous n'y avait pas touché elle est par défaut réglé sur 4, ce qui est très bien.
    Donc ne touchez pas à ce paramètre.

    Confirmez-moi les points ci-dessus.

    Pat

    M Le Coyote…

    Lors de mes nombreuses tentatives… j'ai fait tout ca avec verrouillage des paramètres par appuis successifs sur A avec 4 clignotements puis un appuie sur B 2 clignotements… Mais je ne vais pas chercher les 2 fins de courses par appuie sur A. La notice ne dit pas de faire cela… Appuie sur A jusqu'à que la chaîne s'enclenche et pousser le garage en mode fermé (lachement du A) puis A. puis je lance B aller et retour… Lumière OK… garage reste en position fermé… puis je teste sans verrouillage, puis après avec verouilage des paramètres… c amonte , ca ralenti corret puis ca descend, ca ralenti correct, ca leche le sol et ca remonte…

    Anonyme

    Vous serez-t-il possible de faire échanger ce moteur chez LM ?
    Ainsi, avec un autre moteur, le doute serait levé.
    Car, effectivement à lire votre process ca semble ok....

    Pat

    je vais voir… Déjà je vais lancer un auto paramétrage avec une planche de 4mm posée sur le seuil du garage pour sur élevé la fin de course… puis j'enlève la planche et je teste… un peu bricolo comme solution mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant…

    Anonyme

    Oui, mais ca ce serait un test qui démontrerait justement que la FdC basse est interprétée comme étant un obstacle. Ce qui n'est pas normal du tout !

    Si vous êtes formel qu'à la fin de l'auto apprentissage le voyant B s'éteint, c'est qu'il s'est effectué avec succès.

    Donc, si la porte joue au yoyo en fermeture/ouverture, c'est autre chose.

    Tenez-nous au courant de ce test qui ne m'inspire guère.