Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Est-il possible de déclencher la sirène de l'Outdoor Camera en cas de déclenchement sirène du One+ ? ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de la Somfy Outdoor Camera qui a été ajoutée à mon système de Sécurité Somfy comprenant la Somfy One+ et des Intellitags.

Je souhaiterai profiter de la puissante sirène de l'Outdoor Camera pour la faire sonner lorsque la sirène du One+ sonne (en cas de détection d'intrusion par un intellitag et/ou détecteur mouvement One+).

Est-ce possible ?

Si non, est-ce prévu dans la roadmap du produit ?

Cordialement,

Arnaud

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
59310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié de préciser, je possède également la box Tahoma pour informations

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    J'ai fait le test avant de poster sur ce forum, j'ai forcé le déclenchement de l'alarme du One+ et seule la sirene du One+ s'est déclenchée. La sirene de la outdoor camera n'a pas sonnée. Où se gère ce paramètre svp?

    Merci.

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je relance le sujet.
    Je possède une alarme One+ à laquelle j’ai associé deux caméras extérieures et des contacteurs de porte.

    Lorsque qu’une intrusion est détectée, via contacteurs ou via la one +, il n’y a que la sirène du one + intérieure qui se déclenche sans associer celles des caméras extérieures.

    Afin de gagner du temps, je ne pense pas que les caméras extérieurs soient indépendantes puisque que je n’ai qu’un site sur mon application.
    Je ne possède de link, mais une tahoma.

    Je souhaiterais donc que les sirènes des caméras extérieures se déclenchent en cas intrusion dans la maison (par déclenchement des contacteurs de porte ou de la one +).

    Pourriez vous m’éclairer car je n’ai pas trouvé de réponse claire dans ce cas précis.

    Merci par avance!

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Xavier,

    Au vue de la situation que vous décrivez, les sirènes de vos caméras extérieures devraient sonne lors d'une détection du système d'alarme.

    Pourriez vous reprendre vos tests et nous indiquer l'heure précise à laquelle vous les réalisez afin que l'on puisse accéder à ces éléments ?

    Bonne journée

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de prendre en charge ma question.

    Je viens de réaliser deux tests ce jour :

    • le premier : déclenchement par mouvement via la caméra intérieure
    • le second : déclenchement par intellitag

    Merci par avance.

    NB : Suite à ma question j’ai ajouté une sirène extérieure, mais j’aimerai tout de même que les sirènes des caméras s’y ajoutent.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Xavier,

    Pourriez vous nous partager une capture d'écran du paramétrage de vos deux outdoor camera via l'onglet "mes équipements" de votre application Somfy Protect.

    Il faut que vous désactiviez la détection de mouvement par contre il faut pas que la sirène soit désactivée.

    Bonne journée

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Vous trouverez ci joint la config de mes caméras.

    Cependant je souhaiterais conserver la détection de mouvement, est ce possible ?

    Merci par avance

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Xavier,

    Pouvez vous nous indiquer le n° MAC de votre équipement.

    Bonne journée

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici : 0076B10160D6

    Merci

    Haut de page