Camera indoor ?

Bonjour,
Tous les paramètres indiqués à Jonathan il y a 3 mois sont respectés.
Toujours impossibilité d'installer la caméra et pourtant elle fonctionnait parfaitement avant mon déménagement (passage du premier au troisième étage du même bâtiment), avec même routeur (FAI fourni par Domitys).
A un certain moment de l'installation, après avoir sélectionné le réseau et entré le mot de passe, le volet se ferme puis plus rien ne se passe durant plusieurs minutes. On me redemande alors de recommencer toute la procédure, ce que j'ai effectué plus de 50 fois...
Alors cela commence par m'énerver et de ne plus avoir confiance en votre matériel.
Merci pour votre réponse qui solutionnera mon problème.
Cordialement.

Bernard C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous préciser quels sont les paramètres indiqués à Jonathan ? Je suppose que vous parlez d'une ancienne intervention dans ce forum mais je ne le trouve pas avec votre adresse mail.

    Concernant la caméra, merci de m'indiquer son adresse MAC.

    Bonne journée,

    Bernard C.

    Bonjour,
    Je suis très satisfait de votre réponse. J’espère enfin pouvoir connecter ma caméra indoor.
    Je possède un routeur Netgear R7800 sur lequel j’ai désactivé la connexion 5,0 GHz.
    Le nom de la connexion en 2,4 GHz est NETGEAR. L’option de sécurité est WPA-PSK (AES) et le mot de passe est : uniquement lettres minuscule et 3 chiffres, le tout accolé.
    J’ai même désactivé temporairement le pare-feu de mon antivirus BitDefender.
    Adresse MAC : 00:76:B1:04:35:0E
    Adresse IP : 192.168.1.17 (utilisée exclusivement par la caméra)
    Donc toutes les conditions sont apparemment remplies.
    J’ai testé sur une prise murale avec votre alimentation, branché sur une autre alimentation, sur les ports USB 2 et USB 3 de mon ordinateur, tous ces essais sans résultat.
    La procédure se déroule normalement, mais reste bloquée après que j’ai sélectionné le réseau et entré le mot de passe. Il se passe plusieurs minutes, le volet se ferme et puis plus rien jusqu’au messsage me demandant si la diode bleue clignote…et c’est reparti pour un tour !
    Je signale que cette camera a été achetée le 23 octobre 2018 chez Amazon et qu’elle a déjà été installée avec succès dans 2 appartements successifs. Mais elle refus obstinément à s’installer dans mon 3ème appartement (passé du 1er au 3ème étage de la même résidence).
    Donc je fonde beaucoup d’espoir sur votre réponse pour résoudre mon problème.
    Cordialement

    Bernard C.

    Re bonjour,
    Je viens de tenter de connecter ma caméra et voici toutes les étapes si cela peut vous apporter quelques éléments :

    • Alimentation prise murale
    • Longue attente puis ouverture volet
    • Clignotement bleu
    • Recherche de votre caméra
    • Attente
    • Échec installation
    • Clignotement ? réponse oui
    • Sélection réseau NETGEAR
    • Entré mot de passe
    • Lecture code barre
    • Bip réponse Oui
    • Votre caméra est en train de s’installer. Cette étape peut prendre quelques minutes
    • Bip avec clignotement bleu
    • Attente
    • Échec installation
    • …..
    • Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Votre caméra s'installe partiellement, ce qui indique que, très probablement, un prérequis d'installation n'est pas respecté.

    Tout d'abord, nous conseillons l'utilisation d'un mode de sécurité WPA2 PSK/AES. Ne fixez pas une adresse IP à la caméra, une connexion classique devrait suffire. Bien entendu, vous devrez désactiver le filtrage MAC, contrôle parental et WPS.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de passer par un partage de connexion mobile.

    Bonne journée,

    Bernard C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis déjà en options de sécurité WPA2-PSK/AES, adresse IP Internet fournie dynamiquement par le FAI, adresse du serveur du nom de domaine fournie automatiquement par le FAI, adresse MAC du routeur utiliser l'adresse par défaut.
    Il n'y a pas de contrôle parental.
    Je ne comprends pas ce que veut dire désactiver le filtrage MAC (aucune indication de ce genre sur le tableau de réglage du routeur) ni WPS (je pense qu'il s'agit la touche sur le routeur qui permet de connecter sans entrer le mot de passe) car j'entre manuellement le mot de passe dans l'application.
    J'ai déjà essayé la connexion en utilisant mon ordinateur de bureau comme point d'accès mais sans succès. Je vais essayer de nouveau.
    Cordialement.

    Bernard C.

    Bonjour,
    Encore essayé des dizaines de fois sans résultat.
    Tous vos critères pour connexion sont intégralement respectés.
    Je suis même passé par une connexion partagée avec mon ordinateur de bureau, j'ai créé un nouveau compte, j'ai utilisé ma tablette... et toujours dans l'impossibilité d'établir la connexion de ma caméra, qui fonctionnait pourtant si bien avant.
    Maintenant lorsque je débranche l'alimentation puis que la rebranche après plus d'une minute, le volet ne s'ouvre plus. Seul un reset permet l'ouverture de celui-ci.
    Alors que faire ? Ai-je dépensé plus de 160 € pour ne pas pouvoir utiliser ma caméra ?
    Je me sens bien seul face à ce problème qui, selon les très nombreuses questions posées sur le forum, sont toujours en attente de solutionnement. Je constate que nous sommes très, très nombreux à rencontrer les mêmes difficultés.
    Pourrez-vous un jour résoudre ce problème récurrent ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La majorité des cas que vous trouvez sur ce forum ne sont pas liés à ce modèle de caméra. Je vais remonter votre dossier aux équipes techniques et reviendrai vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.