Appairage velux io suite suppression dans Tahoma Box?

Bonjour,

Comment ré-appairer un velux io suite à sa suppression dans l'interface de la Tahoma Box.
La Tahoma Box n'arrive plus à le trouver depuis sa suppression, malgré l'utilisation de la procédure adéquate, même en mode sans télécommande.

Il s'agit d'un volet roulant avec une télécommande KUX 100.
Je tiens à préciser qu'il m'est impossible de réinitialiser l'unité de contrôle car je n'ai pas accès à cette dernière, l'ancien propriétaire l'ayant sûrement cachée je ne sais où dans le placo.

Cordialement

Olivier P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bsr

    Avez-vous une télécommande 2W ?

    Olivier P.

    Bonsoir,

    Non, je ne pense pas qu'elle soit 2W.

    Au premier appairage, j'avais choisis la télécommande 1W, cela avait fonctionné.

    Ensuite je l'ai supprimé pour essayer la télécommande 2W, et cela n'avait pas fonctionné.

    Et maintenant je n'arrive plus à connecter le velux avec la télécommande 1W.

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    pour que la TC 2w fonctionne pour affecter le Velux à tahoma, il faut au préallable que cette 2w soit affectée au Velux, est-ce le cas?

    Sinon, en supprimant le velux vous avez pété du même coup sa clef de sécu.
    Afin de pouvoir le réaffecter à Tahoma vous n'aurez d'autres choix que la 2.8.2.

    Si c'est le seul Velux et/ou VR sur la ligne, il n'y a pas de pb.
    l'obligation de le débrancher de la ligne est lorsqu'il y a d'autre équipements sur la même ligne;

    Olivier P.

    Bonjour,

    En fait il s'agit d'une TC 1W et elle est bien affectée au velux.

    Par contre, je ne comprends pas ce que signifie la 2.8.2?

    Il y a 3 velux sur le même disjoncteur et je ne peux pas accéder au domino pour le débrancher individuellement, les fils semblent bien cachés.

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    2.8.2 veut dire RAZ par double coupure sur le VR.
    Si vous ne pouvez plus affecter vos Velux à Tahoma via sa télécommande ou "sans télécommande", vous n'aurez pas d'autre solution que la RAZ en isolant électriquement le Velux sur lequel vous opérez.
    Il faudra trouver le chemin du câble, en sachant que si il a été branché, on peut le débrancher.

    Olivier P.

    Bonjour,

    Un RAZ du Velux par une double coupure, çà commence à être compliqué pour moi, surtout que je ne sais pas par où passe les câbles.
    Sans compter que je ne sais pas quels autres problèmes cela pourrait engendrer, reprogrammation du Velux,...
    Et je ne me vois pas casser le placo pour essayer de trouver le cheminement des câbles et du boitier, tout cela parce qu'un Velux a été appairé une fois et que l'on ne peut plus le faire par la suite si on la supprimé; c'est un peu une box jetable au final la Tahoma.

    Un RAZ de la box Tahoma ne serait pas plus simple et efficace?

    Cordialement

    Anonyme

    Quant vous aurez compris que c'est votre Velux qui est protégé par une clef de sécu IO, et que c'est vous qui avez pété cette clef en le supprimant...!!! Alors, jetez soit la Tahoma, soit le velux !
    On se demande pourquoi vous avez pris le risque de supprimer ce Velux alors que ce dernier n’était pas affecté à une télécommande 2w type KLR200 Velux.
    Là on aurait pu transférer une nouvelle clef de sécu.
    Alors vous pouvez dire de Tahoma que c'est un truc jetable, ce n'est pas elle qui a fait les conneries...!
    Je ne peux pas mieux vous aider.
    Faites appel à votre installateur.

    Bonne journée.

    Olivier P.

    Effectivement je n'ai pas compris.
    En même temps la notice étant inexistante, difficile d'y comprendre quelque chose à l'instinct. Si un avertissement m'avait été donné de ne surtout jamais supprimer un élément déjà appairé sous peine de ne jamais pouvoir le retrouver, je l'aurais certainement suivi.
    Eh oui, c'est bien moi qui ai appuyé sur le bouton de suppression, mais c'est quand même le système Tahoma qui m'a permis d'accéder à cette fameuse clé de sécu IO, donc sans elle je n'aurais jamais réussi à la supprimer.

    Donc si je comprends bien, la clé étant pétée, un RAZ de la box ou une nouvelle box n'y changera rien?

    Cette maison ayant été achetée récemment, je n'ai pas d'installateur et je ne compte pas en faire venir un pour appairer un Velux, alors que 13 autres VR fonctionnent parfaitement.

    Maintenant entre la Tahoma et mon Velux, je pense que j'ai quand même plus besoin de ce dernier.

    Je trouve juste dommageable qu'un outil puisse supprimer quelque chose d'aussi important sans possibilité de retour, heureusement que tous mes objets connectés et l'informatique en général ne fonctionnent pas ainsi.

    Bonne journée
    Cordialement

    Anonyme

    Non une RAZ de la box ou une nouvelle box n'y changerons rien.

    Une clef de sécu est quant même sacrément bien, personne ne pourra manoeuvrer vos équipements IO même avec des outils de voyous spécialisés;
    Cette clef n'est pas là pour rien, c'est un gros plus IO.

    L'interdiction de pouvoir affecter un équipement sans sa clef est encore une précaution de plus !

    Le plus gros con dans l'histoire, celui qui faudrait jeter à la poubelle, est l'installateur qui a condamné les câbles.

    Comment ferez-vous si un moteur tombe en panne, car, sachez que ca arrive.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier et M le Coyote,

    La procédure de double coupure d'alimentation ne fonctionne pas pour les automatisme Velux, uniquement les Somfy. Toutefois, il faudra effectuer une remise à zéro de ce Velux, généralement elle se fait par un appui de 10s sur le bouton RESET du récepteur de commande de ce dernier.

    Bonne journée,

    flo P.

    Bonsoir ,
    M le coyote , au secours j ai besoin de vous , suite à une panne de mon volet roulant solaire velux , que nous avons après maintes péripéties réussi à refaire fonctionner , j ai moi aussi , retirer le velux (qui est en IO )sur mon appli , et je ne sais plus comment on fait le parametrage :-( , sachant que je l avais déjà fait , nous en avons encor deux qui sont bien dans l appli , j ai tel à Somfy , ils sont incapables de me dire , veulent photo de la télécommande et du volet ( que je mets si cela peut aider ); bref ils ont rien fait

    Merci beaucoup ;-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Avez-vous essayé de faire une recherche "sans télécommande" ?

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra remettre à zéro le boîtier récepteur de votre Velux (se fait généralement via un appui de 10s sur le bouton PROG de ce dernier).

    Bonne journée,

    flo P.

    Bonjour Thomas , merci de votre réponse ,
    Y a t il une manip a faire au niveau de la télécommande ?
    J ai deux autres volets roulants velux , cela va t il avoir un impact dessus ? Je veux dire vais etre obligée de faire cette manip sur eux aussi ?car il y a une histoire de clef me semble t il

    Merci
    Belle journée à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    La manipulation de remise à zéro d'un Velux pour effacer sa clé de sécurité se fait généralement directement sur le Récepteur de la motorisation et non sur le point de commande. Cependant, je ne travaille pas pour Velux et ne connait pas le modèle de votre motorisation pour plus de garantie, je vous laisserez vous rapprocher de Velux pour comprendre comment effectuer une remise à zéro de votre motorisation.

    Bonne journée,

    flo P.

    Merci bien , je reviendrais vers vous ,pour expliquer la manip si ça marche ,
    Euh.... velux ,on laisse tomber

    A plus ;-)

    flo P.

    Bonjour Thomas ,

    Alors , une petite remise a zéro sur le moteur velux , recherche sans télécommande et hop voila que mon volet de salle de bain re- apparaît sur ma TaHoma , c est magique , juste a y remettre dans les scénarios et c est fait !
    Si cela peut servir !
    Bon dimanche les gens
    Flo