Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire en panne. Une idée ?

Bonjour et merci d'être là :)
J'ai un violet roulant solaire installé par Repar'Stores en 2017 qui ne fonctionne pas. Pour info, un second placé avec la même exposition marché parfaitement.
La panne commence comme suit : un mouvement haut - bas rapide (quelques centimètres) se fait entendre et arrive de façon aléatoire. À partir de là la télécommande Somfy smoove origin ne commande plus le volet.
Je suis la procédure de réinitialisation (vidéo Somfy), et en général après plusieurs essais infructueux ça fonctionne à nouveau, quelques jours votre quelques semaines. Parfois le mouvement haut - bas de reproduit des dizaines de fois à intervalle irrégulier (ça peut se produire 10 fois en une heure!).
L'installateur me dit avoir changé le moteur mais dès son départ la télécommande ne fonctionnait déjà plus. Il m'avoir ne pas avoir eu de formation sur ce produit qu'il m'a pourtant conseillé, vendu et installé. Le dit qu'il ne sait pas quoi faire ! Met en doute la bonne foi concernant cette panne qui selon lui n'arrive que 1 fois sur 1 million!!
Pourtant ayant un portail Somfy rts à côté, je sais qu'elle galère c'est quand ça se met à dysfonctionner...
Je suis preneur de vos idées et avis, conseils et retours d'expérience pour tenter par moi même de résoudre le problème...
Merci déjà de m'avoir lu.

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
06460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Http:monblogmalin.blogspot.fr
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déjà, dans un 1er temps je changerais la télécommande !
    Ensuite la manip de RAZ sur un solaire n'est pas la même que celle en vidéo, voir notice:
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    06460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Http:monblogmalin.blogspot.fr
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Je vais voir en effet pour changer la télécommande, et comme je n'avais pas ce lien de réinitialisation, je vais tenter avant la procédure. Je reviens ici dès que c'est fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, prenez votre temps.
    Bon W.E

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    06460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Http:monblogmalin.blogspot.fr
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir lu la notice que vous m'avez envoyée, effectivement la procédure de réinitialisation différait. En suivant le tuto, j'ai pu réinitialiser le volet. Étonnamment, le sens de rotation du volet ne se paramètre plus (j'ai donc mis la télécommande la tâte en bas. Je vais voir quelques jours comme ça si le mouvement suspect réapparaît ou non. A suivre, et merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas mal l'idée d'inversion du sens moteur :-) ?
    Mais bon ce n'est pas rationnel, il faudra reprendre la notice du début.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    06460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Http:monblogmalin.blogspot.fr
    Activité professionnelle:

    Merci :)
    Malheureusement ça n'a pas tenu, et hier soir les petits mouvements haut/bas ont repris, environ 1 fois par minute. C'est quand même étonnant, non?
    La batterie était à 13,26v
    Ce soir j'ai tout réinitialisé en suivant la notice.
    C'est programmé.
    À suivre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce VRS est-il toujours garanti ?
    Si oui, n'hésitez pas à le faire changer !
    Je crains fort que ces dysfonctionnements ne s'arrêterons pas par miracle.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique