Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostiquer ma panne de portail ?

Bonjour,

En bas de cette page :

https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....

""" Votre produit n'est pas dans la liste ? """

Que faire ensuite, où cliquer ?

• Partager cette question

Réponses

Loic D.
    Loic D.

Loic D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour petit déterrage comment puis-je vous joindre pour la réparation de ma carte électronique somfy elixo 500 merci

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Depuis 2007 je suis l'heureux propriétaire d'un sgs601.
    J'ai changé la carte électronique le semble-t-il en 2017, et depuis quelques semaines mon automatisme refait des siennes. Des fois il s'ouvre.... Et des fois non ...
    J'ai suivi le test de diagnostique Somfy, mais n'ayant aucun voyant allumé la conclusion est carte électronique HS.
    Au moment de faire le test (il y a 3 ou 4 heures) j'ai demandé l'ouverture du portail, le feu clignotant a clignoté 2 fois puis plus rien, aucun déclenchement des bras . Je viens de le refaire à l'instant et le portail a fait son cycle ouverture-attente- fermeture normalement.
    Et ça me fait toujours comme ça ...
    Pensez vous que je doive remplacer la carte électronique ou une réparation serait possible ?
    Pour compléter les informations, le boîtier dans lequel est la carte électronique est en plein soleil ( celui du Sud...) et a été envahi de fourmis l'été dernier.... Une odeur plus que désagréable s'en dégage encore ...
    Merci pour votre réponse

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Merci Richy C pour votre réponse.
    Pouvez vous me donner un ordre de prix pour une réparation ? Je vois que la carte électronique coûte 195€, le jeu en vaut il la chandelle ? Je ne suis pas contre la réparation si elle dure dans le temps, mais si je dois en fin de compte remplacer la carte d'ici 1 ans ou 2, je préfère autant le faire maintenant et être tranquille quelques années... J'ai une autre petite question : la batterie ne sert qu'en cas de coupure de courant ? Elle n'a pas d'autre utilité ? Elle est d'origine (2007) et elle n'a jamais servie.... Je pense () qu'elle est HS.....
    Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Montrez des photos de votre boîtier électronique actuel.

Vous ne pourrez jamais être sûr qu'un produit neuf durera aussi longtemps ou moins longtemps ou plus longtemps que l'ancien.
    La réparation apporte des corrections pour un coût de moitié environ selon le défaut.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Parfois des options que vous pouvez utiliser sont supprimées sur les nouveaux boîtiers.

Votre batterie est bonne pour la déchetterie, elle est certainement défectueuse et pompe la carte électronique.

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Richy C.,
    merci pour votre réponse.
    Je suis d'accord avec vous concernant la durée de vie des cartes neuves ou réparées. On a souvent de drôles de surprises ...
    dans le cas d'une carte neuve et donc d'option qu'il n'y aurait peut être plus, cela n'est pas dérangeant. Par exemple si il n'y a pas de temporisation entre l'ouverture et la fermeture mais qu'il faut appuyer sur la télécommande pour chacune des manipulations, ça n'a pas d'importance.
    C'est juste que je suis en pleine séparation, que ma femme garde la maison et que je n'ai pas envie qu'elle soit embêtée avec ça... Il faut juste que ca fonctionne sans qu'elle soit obligée de déverrouiller les bras de l'automatisme pour aller bosser le matin... Je vois avec elle si elle préfère une réparation ou une carte neuve en tenant compte de votre précédent message et reviens vers vous. Pour la photo je la fais dès que je rentre.
    Merci encore et bonne fin de journée

Haut de page