Problème envoi de SMS ?

Bonjour, Je viens de faire installer une alarme Protexiom. Tout le paramétrage a été fait, la carte SIM activée, pourtant aucun SMS n'est envoyé par la centrale. Tout vient d'être vérifié à nouveau, le module GSM n'envoi aucun SMS.

Anne-Marie S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    pouvez-vous taper ces 2 codes en mode installateur sur votre clavier et afficher ici les résultats:

    Anne-Marie S.

    Bjr,
    9995 -> Etat 20 - Niveau 100 "BYTEL"
    9972 -> Batt gsm OK - Charge 96% sect. OK
    Nous avions identifié que le niveau 20 indiquait carte SIM non activée, mais
    nous avons testé cette carte SIM dans un téléphone, elle est bien active
    nous avons mis une autre carte SIM dans la centrale, ca ne fonctionne tjs pas.

    Jean-Luc B.

    En effet l'état 20, signale un problème avec la carte sim. Ca peut être un faux contact ou le fait qu'elle ne soit pas compatible M2M.
    Quel est l'opérateur ?

    Anne-Marie S.

    La carte SIM était fournie avec la centrale ainsi que l abonnement à l opérateur Afone. L autre SIM utilisée pour essayer de débugger est chez sfr.

    Jean-Luc B.

    Avez-vous débloqué la carte sim en vous connectant sur le site par le lien fourni.
    Avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas un faux contact au niveau de la sim.
    Pour info, afone emprunte le réseau SFR.

    Anne-Marie S.

    Bjr,
    Oui la carte SIM a été activée sur le site selon la procédure, nous avons aussi essayé avec la carte SIM d'un téléphone.

    Jean-Luc B.

    Essayez la manipulation jointe dans le fichier:

    Ronnie B.

    Et comment procéder sans clavier?

    Merci,
    Ronnie,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ronnie

    Si vous avez accès en mode installateur sur votre alarme avec la console web, allez dans le réglage de la téléphonie GSM et décochez la case "Envoi de SMS par GSM" (qui correspond au code 347 tapé au clavier).
    Ensuite continuez la procédure.
    Il faudra ensuite recocher la case.

    Bonne journée !

    Ronnie B.

    Toujours rien néo moins que je reçoit le message ''GSM connected to network''
    Puis-j'envoyer une commande avec mon GSM pour interroger la centrale (pour vérifier si le module GSM réagis)
    Merci, Ronnie.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ronnie

    Vous pouvez tester en envoyant un message.

    Par exemple, après avoir sélectionné le n° de la carte sim, tapez comme message "xxxx ETAT" (remplacez les "x" par votre code utilisateur1

    Bonne journée !

    Ronnie B.

    Pas de réponse de ma centrale.
    je présume quand même que je dois ajouter 0033 devant le n° car je suis résident de la Belgique.

    Jean-Luc B.

    Normalement non !
    C'est une sim achetée en France ou en Belgique ?

    Ronnie B.

    Il était fournis avec le pack.
    Online c'est bien +337000...
    Vraiment étrange.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ronnie

    Vérifiez tout de même, qu'il n'y ait pas une pinoche tordue sous le module GSM en le démontant délicatement.

    Comme vous n'avez pas de clavier, c'est difficile de vous faire faire les tests habituels. Toutefois, si vous pouvez vous connecter en mode installateur à la console web du transmetteur, pouvez-vous transmettre une copie d'écran du "Réglage de la téléphonie GSM".

    Bonne journée !

    Ronnie B.

    Bonjour,
    Voila une capture d'écran;
    J'ai essayé avec ma propre carte sim et changer le n° vers le N) de ma femme mais aucun sms qui arrive.
    Je suis vraiment perdu.

    Jean-Luc B.

    Ou la la , qu'est-ce que c'est que ce transmetteur qui ne parle pas français ! Ou l'avez-vous acheté ?

    Ronnie B.

    Online en Allemagne, Jean-Luc.

    Ronnie B.

    Voici l'écran de mes paramètres, Jean-Luc,
    Que pouvez-vous en conclure? Centrale acheter il y a 2 semaines.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ronnie

    Le problème ne vient pas de l'interface.
    Je pense que si vous avez achetez ce pack en Allemagne, avec carte sim fournie, celle-ci ne doit pas fonctionner ici en France.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Ronnie B.

    Déjà essayer avec ma propre carte sim et c'est le même problème.