Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Store Banne 2003 : carte ou moteur défectueux ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans les installations mais j'aimerai une aide afin d'effectuer un pré-diagnostique avant d'appeler un technicien, voici mon soucis, j'ai un store banne qui date de 2003 et dont je n'ai aucune information ( maison récemment achetée) tout fonctionnait correctement jusqu'a une coupure de courant. depuis la télécommande rts , j'entends bien un clic avec la lumiere led de la carte electronique lorsque je fais un appel de sortie du store.
j'ai testé au multimetre, j'ai donc 5 cables
Ouverture (0) / Fermeture(F) / Neutre (N) / N1 / L1

J'ai bien une tension de 220V en N1+L1
J'ai une tension de Null en O + N et F + N .
J'ai parcontre une tension de 1.85V en O + N lorsque j'appuye sur ma télécommande mais rien ne se passe en F + N

Le clic s'entend, la led de la carte s'active bien mais rien ne se fait derriere.
Probleme de carte ou de moteur ? une astuce ou un test a effectuer ?

j'ai juste peur qu'on me fasse remplacer pour plus que je ne doive ;)

merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
5060
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Store Banne 2003
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre système est un store filaire modifié radio.

    Vous avez donc 4 fils allant au moteur:
    terre, neutre, phase marron, phase noire;

    pour testez si le moteur fonctionne faites ceci en prenant toutes les précautions liées aux chocs électriques.
    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.

    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    Si le moteur fonctionne dans les deux sens c'est OK.

    Ensuite il se peut que la coupure 230v est supprimée la mémoire du récepteur.
    Faites une RAZ puis une affectation de la télécommande.
    voir notice ci jointe;
    https://www.servistores.com/repository/documents/plans/18...

    Tenez-nous informés.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    5060
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store Banne 2003
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour réponse rapide.

    petite précision avant d'effectuer votre test.
    pourriez vous être plus précis sur la phrase suivante :

    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.
    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    shunter les nornier?

    si je décode bien , il me suffirai donc de coupler L1 + F et le store devrait s'ouvrir ? ou dois je coupler d'autres fils?

    Dans tous les cas, merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous prenez un bout de fil électrique rigide que vous dénuder sur 5mm à chaque bout.
    Puis vous shuntez d'abord L1 + montée; ensuite L1 + descente.

    Voir croquis.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    5060
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store Banne 2003
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Le moteur fonctionne ( soulagement )
    Mais pour la réinitialisation, rien ne se passe a l'étape 1a

    En appuyant sur le bouton de programmation de la carte, le volet est censés sortir et rentrer mais il n en est rien. La led clignote et puis cesse.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tentez la RAZ (étape C) afin de repartir à zéro.
    Tenez-moi informés.
    Si cette RAZ ne fonctionne pas, alors c'est le récepteur HS.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    5060
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store Banne 2003
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite de notre conversation, nous allons (enfin) changer la carte.

    j'ai vu que ce modele ci était utlisé pour les portails et portes de garage cependant il est en 24v d'apres la documentation. pourriez vous m'aider a remplacer ma carte par celle ci:

    SOMFY - Récepteur motorisation portail 1841022

    A moins que vous me conseillez une autre?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Ce Récepteur est toujours commercialisé, il s'agit du Récepteur Universel RTS Extérieur (réf : 1810624), il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle disponible uniquement auprès d'un installateur/revendeur professionnel ou sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    5060
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store Banne 2003
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur ce produit! Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique