Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réinitialisation alarme protexiom

Bonjour,
suite à un passage à la fibre chez free, je n'avais plus accès à distance à mon alarme protexiom (ni en locale non plus). Apparement, le passage à la fibre à entrainé une modification de la plage de ports disponibles. J'ai effectué la manipulation pour réinitialiser l'adresse ip et tout réinstaller. m J'arrive sur la page d'accueil de la centrale avec l'adresse ip d'usine mais les codes d'accès d'usines ne fonctionne pas. Je n'ai plus accès à ma centrale et je ne peux plus rien installer.

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    qu'est-ce que vous appelez "l'adresse ip d'usine" ?
    Comment avez-vous réinitialisé le module ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'appelle l'adresse iP d'usine l'adresse qui est affectée lors de la première connexion, qu'il faut ensuite modifier. J'ai ouvert le boitier de la centrale, débranché la connexion internet, débranché l'alimentation de la carte iP, enlevé une pile. J'ai ensuite appuyé sur le bouton ip , rebranché l'alimentation ,j'ai attendu que le voyant rouge s'éteigne puis se rallume, de débranché l'alimentation de la carte ip, remis la pile, rebranché la connexion Internet et enfin l'alimentation de la carte. J'ai réussi à récupérer l'adresse d'origine et ai pu accéder à l'interface. A distance, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé le problème: je viens de passer à la fibre chez free. J'ai appris que mon adresse ipv4 était partagée avec d'autres abonnés. De même pour les ports. Les ports 80 et 443 ne font plus partis de la plage de ports qui m'a été affecté. Je n'ai pas encore la solution pour résoudre le problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    la solution est de configurer d'autres ports, par exemple le 8080 et le 4443 à la place du 80 et 443.

    Haut de page