Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialisation alarme protexiom

Bonjour,
suite à un passage à la fibre chez free, je n'avais plus accès à distance à mon alarme protexiom (ni en locale non plus). Apparement, le passage à la fibre à entrainé une modification de la plage de ports disponibles. J'ai effectué la manipulation pour réinitialiser l'adresse ip et tout réinstaller. m J'arrive sur la page d'accueil de la centrale avec l'adresse ip d'usine mais les codes d'accès d'usines ne fonctionne pas. Je n'ai plus accès à ma centrale et je ne peux plus rien installer.

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr

    qu'est-ce que vous appelez "l'adresse ip d'usine" ?
    Comment avez-vous réinitialisé le module ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'appelle l'adresse iP d'usine l'adresse qui est affectée lors de la première connexion, qu'il faut ensuite modifier. J'ai ouvert le boitier de la centrale, débranché la connexion internet, débranché l'alimentation de la carte iP, enlevé une pile. J'ai ensuite appuyé sur le bouton ip , rebranché l'alimentation ,j'ai attendu que le voyant rouge s'éteigne puis se rallume, de débranché l'alimentation de la carte ip, remis la pile, rebranché la connexion Internet et enfin l'alimentation de la carte. J'ai réussi à récupérer l'adresse d'origine et ai pu accéder à l'interface. A distance, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé le problème: je viens de passer à la fibre chez free. J'ai appris que mon adresse ipv4 était partagée avec d'autres abonnés. De même pour les ports. Les ports 80 et 443 ne font plus partis de la plage de ports qui m'a été affecté. Je n'ai pas encore la solution pour résoudre le problème.

    Bjr

    la solution est de configurer d'autres ports, par exemple le 8080 et le 4443 à la place du 80 et 443.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique