Comment programmer impulsion sur Smoove IO pour BSO

Bonjour, tous mes BSO fonctionnent par impulsion depuis leur télécommande smoove IO c’est à dire qu’un appui succinct fait orienter le BSO de quelques cm.
Seul un BSO ne fonctionne pas ainsi et remonte ou descend avec la même impulsion
Comment le reprogrammer .
Merci

Dominique F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce BSO est-il en tout points identique aux autre ?
    Est-ce le même moteur et le même smoove ?

    Dominique F.

    Bonjour, ce bso a été installé en même temps que les autres donc je pense que oui...

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait dans ce cas faire intervenir l'installateur, vos BSO doivent encore être garantis.

    Bonjour Dominique,

    Le problème vient soit d'une programmation de la motorisation non finalisée, soit du mode de fonctionnement de la télécommande qui serait différent. Pour ce qui est de la deuxième possibilité vérifier que le curseur de fonctionnement au dos de votre télécommande soit identique à celui des autres télécommandes :

    Bonne journée,

    Dominique F.

    Bonjour, le curseur est au même niveau, je voudrais essayer la programmation. Avez vous le lien sur le mode d’emploi ?
    Merci

    Bonjour Dominique,

    La procédure de remise à zéro d'un BSO équipé d'un moteur J4 IO est la suivante :

    1 - Double coupure d'alimentation sur ce BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 2s, on la recoupe 2s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent en aucun cas subir cette double coupure.

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.