Cette question a été résolue

Montage Inverseur extérieur filaire à clé position fixe montage encastré IP54SOMFY - 1850050.

bonjour je viens de recevoir une commande à clé pour ouvrir un volet roulant de l'extérieur... Un achat par le biais de Manomano
1. Je ne parviens pas à ouvrir la boîte à encastrer, même en tournant la clé comme indiqué sur votre forum ! Y a-t-il une notice plus complète que la page jointe qui concerne surtout le branchement électrique ?
2. Je pense brancher l'inverseur extérieur, à clé, en parallèle à l'inverseur filaire intérieur à 3 positions, sans clé. Pas d'objection ?

Frédéric L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il n'existe pas de moteurs qui ont 5 fils en sortis, vous avez une phase en trop. Quoiqu'il en soit, le seul schéma de câblage possible sera le suivant :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez vous poser votre notice en PDF merci.

    Frédéric L.

    rebonjour
    si j'ai bien compris vous vouliez avoir ma question en pdf... la voici
    F.Loth

    Sylvain C.

    Non! posez la "notice" en PDF de votre commande à clé merci.

    Frédéric L.

    Pardon ! J'ai cru que vous aviez du mal à lire mon message. Voici en pièce jointe le pdf de la notice que j'ai reçue.
    Bien à vous
    Frédéric Loth

    Sylvain C.

    Bonjour Frédéric,

    Si la clé se retire dans les trois positions,

    • montée - descente - repos, vous allez avoir des problèmes en parallèle avec un autre inverseur à 3 positions..

    Faite vous aider par un électricien !

    Frédéric L.

    Bonjour, je suis l'électricien, j'ai branché la commande intérieure sans problème... Soit vous avez des conseils précis à me donner sur les branchements pour cette commande extérieure, soit c'est impossible auquel cas je vous renverrai le tout.
    Je vous ai posé une première question car je ne parvenais pas à ouvrir la boîte à encastrer, vous n'avez répondu qu'en me parlant de la notice où rien ne figure pour le démontage de l'objet... Au bout du compte j'ai compris comment ouvrir la boîte ; quant aux branchements électriques pour le coup la notice me paraît bien faite. On peut sans doute éviter de brancher le neutre et la terre une 2ème fois... Ce sont ces infos qui m'aideraient plutôt que votre certitude d'avoir affaire à un ignorant ! Etes vous là pour aider les clients ou pour prouver que vous en savez plus que les autres ? J'imagine que vous êtes là parce que vous en savez justement beaucoup, donc partagez votre savoir et évitez de rabaisser celui qui vous demande de l'aide !
    Bien à vous
    Frédéric Loth

    Sylvain C.

    Bonjour Frédéric,

    Je suis qu'un simple contributeur bénévole sur ce forum, mais il y a des pros qui se feront un plaisir de vous répondre.
    Vous aurez donc une réponse sur ce post.
    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je ne pense pas que quelqu'un vous ait "rabaissé" ici, on connaît rarement le pédigrée de la personne qui demande une aide.
    On est tous plus ou moins diplômés et nos réponses sont faîtes connaissance des produits et par habitude des demandeurs sur ce forum.
    Vous êtes électricien, c'est bien et c'est un plus, il faudrait donc nous présenter d'abord un synoptique de ce qui est en place et ce que vous voudriez ajouter avec la référence des produits.

    Précisez ce qu'est la "commande intérieure" ?

    Mais votre idée dans un premier temps de mettre la commande à clé en parallèle me paraît hasardeuse. Auriez-vous l'idée de mettre deux inter va et vient en parallèle !
    Vous connaissez certainement les bases de la notice C15100 et du moment que ce boîtier sera en extérieur et véhiculera du courant secteur, il ne faut pas faire l'économie d'un fil de terre.

    Voyons d'abord votre schéma...

    Frédéric L.

    Bonjour
    voici en pièce jointe mon schéma pour une double commande de volet roulant, en noir ce qui existe et fonctionne déjà, en violet ce que j'ai l'intention d'installer... Pour éviter surtension et court-circuits je pense intercaler sur la phase (rouge) un switch pour choisir de quel côté, intérieur ou extérieur, on veut utiliser la commande... Mais je suis conscient de mes limites en matière de volets roulants, donc si vous avez des conseils plus pertinents que mes prévisions je suis preneur ! J'avais aussi envisagé d'installer une télécommande qui pourrait fonctionner de l'extérieur comme de l'intérieur, mais la solution clé me paraissait moins coûteuse, plus simple de faire des doubles de clé que d'acheter une nouvelle télécommande....
    Bien à vous
    Frédéric

    Frédéric L.

    Merci beaucoup Thomas, oui vous avez raison il y a bien 4 fils pour le moteur du store. Je vais faire tout comme vous me dîtes !
    Bien à vous
    Frédéric

    phlippe L.

    merci de linfo . Pour ce qui est de l achat du bouton poussoir a clef . Lequels pour vous prendre afin d'etre dans la bonne configuration
    Par avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il s'agit du Poussoir à Clé montage Encastré / Extérieur (réf : 1850056).