Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Soucis éclairage permanent GO AR4

Bonjour,

Je possède depuis 1 an un moteur GO AR4 et e weekend je viens de terminer l'installation de l'éclairage de mon allée avec des bornes extérieures. (ampoules basiques 75w pour précision)

Le problème c'est qu'en remettant le courant l'éclairage fonctionnais d'office et impossible de l'éteindre (ouverture / fermeture du portail, couper / remettre le courant, inverser les fils-bête, mais on sait jamais-)

Je me suis résigné à les débrancher...
Je ne vois rien de spécial dans la notice, si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Ronan J.
Ronan J.

Ronan J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faites nous une photo du boitier où on voit nettement tous vos branchements.

    Eclairage classique, ca veut dire quoi ? Quel type d'ampoule ?

    faites-nous aussi un schéma de votre branchement de lumière.

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo du boitier.
    Le branchement est simple, 4 bornes en série reliées au boitier.
    Ampoules basiques : gros culot à filament

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On voit nettement que des bébêtes ont envahi le boîtier. Cela peut être la cause de bien des soucis !

    En attendant, avec un tournevis tenu à l'envers ou un bâton, donnez un bon coup sec sur le boîtier vers les bornes 14/15 ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    prenez une lampe et branchez en provisoire les deux fils sur 14/15.
    Qu'en est-il ?

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors j'ai testé vos 2 méthodes, en branchant qu'une ampoule sur douille, j'ai eu le même résultat : allumé en permanence.
    Du coup j'ai essayé votre 2e méthode, en tapant 2 - 3 coup avec le dos du tournevis la lumière s'est éteinte. Elle se rallume en ouvrant le portail puis s'éteint ce qui semble être le fonctionnement normal.
    Par contre je ne suis pas fan de la méthode. Quid de la durée de la "solution" et quel impact s'il faut s'amuser a faire ça régulièrement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait le coup de bâton a débloqué le relais collé.
    Votre boitier est encore garanti 2 ans.
    Donc vous avez le temps de voir venir.
    Si ca ce reproduit, revenez ici pour une prise en charge garantie.
    Bonne soirée.

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je vais suivre ça.
    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique