Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis éclairage permanent GO AR4

Bonjour,

Je possède depuis 1 an un moteur GO AR4 et e weekend je viens de terminer l'installation de l'éclairage de mon allée avec des bornes extérieures. (ampoules basiques 75w pour précision)

Le problème c'est qu'en remettant le courant l'éclairage fonctionnais d'office et impossible de l'éteindre (ouverture / fermeture du portail, couper / remettre le courant, inverser les fils-bête, mais on sait jamais-)

Je me suis résigné à les débrancher...
Je ne vois rien de spécial dans la notice, si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Ronan J.
Ronan J.

Ronan J.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites nous une photo du boitier où on voit nettement tous vos branchements.

    Eclairage classique, ca veut dire quoi ? Quel type d'ampoule ?

    faites-nous aussi un schéma de votre branchement de lumière.

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici la photo du boitier.
    Le branchement est simple, 4 bornes en série reliées au boitier.
    Ampoules basiques : gros culot à filament

    Bonjour,

    On voit nettement que des bébêtes ont envahi le boîtier. Cela peut être la cause de bien des soucis !

    En attendant, avec un tournevis tenu à l'envers ou un bâton, donnez un bon coup sec sur le boîtier vers les bornes 14/15 ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    prenez une lampe et branchez en provisoire les deux fils sur 14/15.
    Qu'en est-il ?

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Alors j'ai testé vos 2 méthodes, en branchant qu'une ampoule sur douille, j'ai eu le même résultat : allumé en permanence.
    Du coup j'ai essayé votre 2e méthode, en tapant 2 - 3 coup avec le dos du tournevis la lumière s'est éteinte. Elle se rallume en ouvrant le portail puis s'éteint ce qui semble être le fonctionnement normal.
    Par contre je ne suis pas fan de la méthode. Quid de la durée de la "solution" et quel impact s'il faut s'amuser a faire ça régulièrement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fait le coup de bâton a débloqué le relais collé.
    Votre boitier est encore garanti 2 ans.
    Donc vous avez le temps de voir venir.
    Si ca ce reproduit, revenez ici pour une prise en charge garantie.
    Bonne soirée.

    Ronan J.
    Ronan J.

    Ronan J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    OK, je vais suivre ça.
    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée

    Haut de page