Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Keygo et plusieurs recepteurs RTS

Bonjour,

j'ai une telecommande keygo RTS et 2 recepteurs universels pour portail / garage 1841022.
Je souhaite en appuyant sur le bouton ouvrir mon portail ET ma porte de garage sans avoir à changer de programmation via les petits boutons en bas de la télécommande.
Est-ce possible d'associer la télécommande à 2 récepteurs différents ?

Si non, est-ce possible via Tahoma de déclencher une action via la keygo et donc d'ouvrir les 2 éléments ?

Merci pour vos réponses.

loic
loic

loic

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Oui, vous pouvez mémoriser la même touche d'une télécommande RTS dans deux motorisations ou récepteurs RTS différents.
    Vous ne pouvez pas lancer de scénario par l'intermédiaire de Tahoma avec une Keygo RTS. Il faut une Keygo IO.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    merci pour votre réponse. Pouvez-vous me décrire la procédure a suivre? Est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton de programmation des deux récepteurs "en même temps" puis sur celui de la télécommande ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Il faut opérer récepteur par récepteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ Oui, vous pouvez mémoriser la même touche d'une télécommande RTS dans deux motorisations ou récepteurs RTS différents. """

    Attention, il faut que les deux récepteurs soient éloignés l'un de l'autre, + de 100 m.

    Sinon, sur la même télécommande, utilisez un bouton pour chaque récepteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Richy

    Loic souhaite actionner ses deux motorisations simultanément, d'où ma réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le besoin est encore confus pour moi...

    De toute façon, ce processus n'est pas recommandé, il y a risque de désynchronisation en cas mauvaise réception par un module.

    Ensuite comment allez-vous faire pour refermer ou ouvrir lorsque l'un des appareils sera fermé et l'autre ouvert et inversement ?...

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    si le portail est deja ouvert, pas grave il se referme et ouvre le garage. le garage n'a pas lieu d'être ouvert et le portail fermé si j'arrive de l'extérieur.

    voici pourquoi je pose la question. je suis motard et j'ai une somfy keygo qui a l'avantage d'avoir un gros bouton avec un porte clé, actionnable avec un gant.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous faites comme vous voulez.

    Il y a déjà eu au moins une question dans ce sens sur le forum, faites une recherche pour la retrouver si ce n'était pas déjà vous le demandeur .

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci richy, j'ai trouvé une question similaire :
    http://forum.somfy.fr/questions/1892628-telecommande-porte-garage-portail

    Bonne journée et merci à vous tous pour votre aide.

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai donc mis en place ce systeme et il est très simple de le faire en programmant sur le meme bouton de la keygo les 2 recepteurs.
    En plus la keygo possede plusieurs boutons annexes permettant d'isoler chaque recepteur 1 par 1.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà, on y arrive !

    Bon dimanche !

    Haut de page