Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets rts ne s"ouvrent plus

Bonjour
J ai 11 volet roulants, les ai configurė moi même et c est l agenda qui les gère.
Un an de bon et loyaux services plus tard, les volets ne s'ouvrent plus,
Après avoir chercher longuement sur les forum, j entreprend un hard reset.
Pas d'amélioration. J attends 24h00 car bon nombre de fois tout rentre dans l odre sans rien faire.
Mais toujours pas d amelioration deux hard reset supplémentaire n'ont rien changé
La confection est bonne l interface web est connectée
J arrive même à ajouter un nouveau volet avec un test positif a la fin de l installation du nouveau volet.
Mais quand je revient dans l interface "ma maison" impossible de le faire bouger.

Je lance donc un SOS en vous remerciant par avance pour vos reponses et votre bienveillance.

Code pin : 1201-1496-8559

laurent D.
laurent D.

laurent D.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bjr

    quand vous dîtes "hard reset", c'est bien une resynchronisation telle que dans la video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Oui oui
    Par 'hard' reset je signifie un reset en suivant la procédure
    Débrancher 5sec ou plus maintenir le reset rebrancher et attendre le clignotement rouge.
    Les leds son bien passé dans les états successifs jusqu au blanc qui laisse croire que tout va bien mais ce n est pas le cas

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    J ajoute que dans tahomalink l arobase d état de connection est vert.
    Et que l ajout d un nouveau volet, réussi à faire bouger le volet pendant l installation, mais qui l est inopérant depuis l interface une fois l installation terminė.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors attendez le passage d'un Yellow qui resynchronisera votre Tahoma depuis le serveur.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Dernière observation, difficile à croire, les scénarios eux fonctionnent ou refonctionnent et pilote les volets.
    Ce sont les commandes individuels de base qui ne fonctionnent plus.

    Alors oui je pense que seul un Yellow puisse me secourir

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre box domotique avec nos serveurs, est-ce que ça refonctionne ?

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Toujours pas.
    Même après un reset.
    Seuls les scenarios fonctionnent, pas les icones de la page d’accueil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le problème que vous rencontrez est-il présent sur l'application smartphone et l'interface PC ou bien uniquement qu'un des deux ?

    Ce qui est étrange c'est que la box Tahoma remonte aucune tentative de pilotage individuel des équipements, pouvez-vous me faire une copie d'écran de que vous appelez "es commandes individuels de base" ?

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Vous avez bien résumé
    Ce sont les commandes individuelles qui ne repondent plus.
    Que ce soit sur la tablette, telephone ou le navigateur du pc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Lorsque vous cliquez sur une des icônes et que vous donnez un ordre d'ouverture ou fermeture en le validant, voyez-vous le bouton STOP apparaître au bas de votre application ?

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Non pas de bouton stop

    Je clic un volet, demande l ouverture et rien ... pas de bouton stop et pas de mouvement de volet

    Le bouton stop apparaît sûrement pour les scénarios qui eux fonctionnent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si je comprends bien le problème que vous rencontrez c'est qu'aprèsn avoir sélectionné l'ordre à jouer et cliquert sur le bouton OK rien ne se passe sur l'interface ? Est-ce que la pop-up avec la photo de l'équipement disparait ou reste-t-elle ouverte ?

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    Le pop up reste ouvert et rien ne se passe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez, c'est le bouton OK qui aurait aucun action, avez-vous essayez avec plusieurs navigateur web sur votre ordinateur ?

    Bonne journée,

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